ACTUALITÉ

La rentrée de Films Sans Frontières

Par Giuseppe Salza | Publié le
La rentrée de Films Sans Frontières

4 nouveaux DVD (dont un double-programme) pour l’éditeur des trésors du Septième Art, qui lance des bijoux surréalistes de Luis Buñuel et l’immortel Le Voleur de bicyclette



L’un des éditeurs les plus cinéphiles du marché français attend le retour des vacances, avec la complicité de Luis Buñuel (un auteur qu’on aimerait voir plus souvent en DVD), Vittorio de Sica et Satyajit Ray. Cinq films sur 4 DVD, dont des bijoux méconnus, et un chef-d’oeuvre immortel du Septième Art.

La Vie criminelle d'Archibald de la Cruz - DVD
 
Le Voleur de bicyclette - DVD

On ne présente plus Le Voleur de bicyclette, l’un des monuments du cinéma néoréaliste italien, avec sa caméra militante et son foudroyant interprète principal (Lamberto Maggiorani, qui fut en quelque sorte l’acteur d’un seul film).

L’éditeur sort également La Vie criminelle d’Archibald de la Cruz, une pièce maîtresse de la période mexicaine de Buñuel, avec un cocktail de meurtres, humour noir, surréalisme et fantasmes sexuelles qui lui valut plusieurs problèmes avec la censure. Son DVD est un double-feature, car il offre un 2ème long-métrage de Buñuel, El. Pas besoin de changer de face : les deux films sont réunis sur le même DVD-9.

Olvidados, Los - DVD

Le troisième film de Luis Buñuel de la rentrée de Films Sans Frontières est Olvidados, Los. Le DVD contient aussi « Terre sans pain » (Las Hurdes), un documentaire rarissime sur une région très pauvre de la péninsule espagnole, produit par des amis anarchistes du cinéaste, et que Franco tenta ensuite de brûler (on parle du documentaire). Le dernier titre du groupe est Le Salon de musique du cinéaste indien Satyajit Ray.

Le Salon de musique - DVD

En plus des bonus déjà mentionnés, les disques offrent aussi des fiches historiques et filmographiques (comme d’habitude, tous les détails sont dans leurs fiches. Sur Olvidados, Los et Le Salon de musique, le set complet des captures est aussi en ligne). L’éditeur a bénéficié d’une contribution financière du CNC pour les frais d’authoring.

Les 4 DVD seront mis en vente à partir du 27 août chez les principaux revendeurs et VPCistes.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus