Bienvenue sur DVDFr.com
Publicité
Catalogue de la zone 2Titres à venirActualité de la zone 2Critiques DVDFrLes DVD avec des pépins (bugs)EditeursAccès au compte DevedenauteA propos de DVDFr
Le Top 20 DVD de la semaine 34
Par Giuseppe Salza

10 sep 2001 — La rentrée la plus explosive dans l’histoire du DVD débute aujourd’hui, avec le succès de La Vérité si je mens ! 2, Vertical Limit, Donjons & Dragons (Édition Collector) et Le Silence des agneaux (Édition Collector)

Le renouveau est dans les bacs et maintenant dans les foyers français. Les anciens 4 premiers leaders explosent et sont chassés à l’arrière, dans la semaine qui inaugure la réntrée la plus spectaculaire dans l’histoire du DVD.

Adieu U-571 et Scary Movie (désormais 5ème et 6ème). Un nouveau classement se dessine, grâce à l’impulsion de la comédie La Vérité si je mens ! 2, suivie par les aventures ultra-spectaculaires de Vertical Limit, et ensuite par les packs collector de Donjons & Dragons (Édition Collector) et Le Silence des agneaux (Édition Collector).

Deux autres nouveautés sont à l’affiche dans la semaine 34 : d’abord Blair Witch 2 - Le livre des ombres, 8ème, et Suspicion, qui ne fait pas mieux de la 19ème place. On remarque également que, pour la première fois depuis mai, Les Rivières pourpres (Édition Collector) est ejecté du Top 20.

Voici le Top 20 des meilleures ventes de la semaine 34 (20 - 26 août) :

# Sem. Préc Titre
1 -(-)La Vérité si je mens ! 2
2 -(-)Vertical Limit
3 -(-)Donjons & Dragons (Édition Collector)
4 -(-)Le Silence des agneaux (Édition Collector)
5 -(1)U-571
6 -(2)Scary Movie
7 -(6)Sleepy Hollow
8 -(-)Blair Witch 2 - Le livre des ombres
9 -(7)Gladiator
10 -(5)L’Elue
11 -(3)The Cell (Édition Prestige)
12 -(4)L’Art de la guerre
13 -(11)Tigre & Dragon
14 -(10)Chicken Run
15 -(8)A l’aube du 6ème jour
16 -(12)Vercingétorix
17 -(9)Shaft
18 -(13)American Pie
19 -(-)Suspicion
20 -(17)Barbapapa autour du monde - A la découverte des animaux !



source: GfK marketing services

Note : Rappelons que le classement GfK est compilé uniquement à partir des chiffres des grandes surfaces (voir notre news sur le sujet, qui représentent 60% des ventes en France. Si ces résultats ne peuvent pas être considérés comme des absolus, ils offrent néanmoins une image fort représentative du marché du DVD.

  Charlot voit double (10 sep 2001, par Stéphane Leblanc)
  En kiosques : Les Inrockuptibles + DVD (10 sep 2001, par Stéphane Leblanc)
  <b>Le Top 20 DVD de la semaine 34</b> (10 sep 2001, par Giuseppe Salza)
  X-Files, 3ème saison (07 sep 2001, par Stéphane Leblanc)
  La fée Audrey (07 sep 2001, par Giuseppe Salza)
Bloc recherche
recherche d'un titre
et/ou d'un nom
-
recherche par catégorie
Recherche avancée
Base de 39 744 titres / 98 454 noms

Imprimer Envoyer Rechercher

(publicité)
Actualité DVD en RSS