ACTUALITÉ

Les premiers collectors d'Europa

Par Giuseppe Salza | Publié le
Les premiers collectors d'Europa

La sortie de La Squale confirme les grandes ambitions de la société de Luc Besson, qui met actuellement les touches finales sur Yamakasi et surtout Yamakasi



Officiellement, il s’agit de la « E » d’FPE, et jusqu’il y a peu, les projets élaborés par son fondateur Luc Besson, restaient dans l’ombre. Le rideau qui couvrait Europa Entertainment a été partiellement retiré avec la sortie récente de La Squale, le premier DVD de la société.

La Squale (Édition Collector) - DVD

A vrai dire, La Squale n’est pas une production de Luc Besson. Le cinéaste est intervenu après la sortie du film en salles pour rapatrier les droits vidéo sous l’égide Europa, et pour lancer son tout premier chantier DVD.

A première vue, l’opération est réussie. L’édition collector du film - renfermée dans un foureau métallisé - contient pas un mais deux disques, le deuxième étant un CD Audio avec 4 titres extraits de la BOF. L’examen du DVD est tout aussi réussi : écrans animés « urbains » bien en accord avec l’esprit du film (voir les captures dans la fiche), pistes audio DD et DTS (plus deux supplémentaires pour les commentaires), quelques bonus réussis dont une rareté, un petit court-métrage « pre-film », qui a permis au réalisateur de boucler le financement de La Squale.

Cet essai concluant a permis à Europa de maîtriser le contenu et le « gameplay » de ses DVD, en prévision de sa prochaine sortie, le très attendu Yamakasi, qui atterrira sur les bacs pour la fin de l’année. En fait, il faut parler au pluriel, car à l’instar d’autres titres de renom, deux éditions sont prévues.

- Le Yamakasi « basic » - mais qui n’a rien de tel - sort le 14 novembre, et s’offre de luxe d’une piste DTS et une autre en 5.1EX, des fiches, des commentaires, 7 jeux DVD-Rom, des bonus cachés, et plusieurs autres goodies indiqués dans notre fiche.

Yamakasi (Édition Collector) - DVD

- Pour Yamakasi, il faudra patienter jusqu’au 5 décembre et débourser 249 francs. Pour ce prix, deux autres disques s’ajoutent au premier. L’un est le CD Audio de la BOF, avec 17 titres dont un caché. L’autre offre la démo jouable du jeu vidéo PC « Rayman 2 - The Great Escape ». Le toon d’Ubi Soft se voit à son tour « Yamakasisé » dans les contenus supplémentaires du disque, qui offre également des économiseurs d’écran, des thèmes de bureau et d’autres vidéos. Last but not least, Yamakasi sera une édition limitée et numerotée.

Le programme DVD pour le 2002 d’Europa comprendra entre autres 15 août, Le baiser mortel du dragon, et bien entendu Wasabi.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus