Bienvenue sur DVDFr.com
Publicité
Catalogue de la zone 2Titres à venirActualité de la zone 2Critiques DVDFrLes DVD avec des pépins (bugs)EditeursAccès au compte DevedenauteA propos de DVDFr
Le Top 20 DVD de la semaine 40
Par Giuseppe Salza

22 oct 2001 — Les grand ménage de la rentrée. Le classement se renouvelle en profondeur, avec 11 nouveautés sur 20 (un record) et l’arrivée tonitruante de Incassable (Édition Collector)

11 sur 20, rien que ça ! Le classement des meilleures ventes DVD en France vient de connaître sa semaine la plus spectaculaire de son histoire, avec plus de la moitié de nouveautés. Les habitués de l’été sont balayés face aux arrivages frais dans les bacs, qui traduisent les préfèrences du public à la fois vers les nouveautés (film et hors-film), et vers les grands classiques bien ficelés.

Decryptage. Incassable (Édition Collector) et Les Dix commandements s’installent aux 2 premières places, suivis par 102 dalmatiens (5ème) et Le Placard (6ème). Des débuts prometteurs aussi pour Terminator 2 - Total Recall - Le Coffret Ultimate (Ultimate Edition) (11ème), et dans une moindre mesure pour Mad Max (19ème).

Depuis la première semaine d’octobre, deux éditions distinctes de Gladiator (1 DVD) et L’Exorciste (Édition Collector - Version 2000) sont disponibles sur les bacs. Le classement de GfK ne fait pas de différence entre les deux, et il est donc difficile de mesurer l’impact des titres distincts sur les ventes. Il est fort probable que les chiffres représentent la globalité des ventes des deux éditions. Pour simplifier l’affichage, nous avons opté pour le “nouveau” Gladiator, et le collector de l’Exorciste.

Dans le domaine du hors-film, signalons également le coup triple des Inconnus, avec Les Inconnus - Ze Inconnus Story - Le bôcoup meilleur - L’intégrale en 13ème position, ainsi que 2 des 3 DVD “single” dans le même classement.

Voici le Top 20 des meilleures ventes de la semaine 40 (1 - 7 octobre) :

# Sem. Préc Titre
1 -(-)Incassable (Édition Collector)
2 -(-)Les Dix commandements
3 -(1)Seul au monde (Édition Spéciale)
4 -(-)Gladiator (1 DVD)
5 -(-)102 dalmatiens
6 -(-)Le Placard
7 -(2)Hannibal (Édition Collector)
8 -(-)L’Exorciste (Édition Collector - Version 2000)
9 -(3)Vertical Limit
10 -(4)La Vérité si je mens ! 2
11 -(-)Terminator 2 - Total Recall - Le Coffret Ultimate (Ultimate Edition)
12 -(5)La Ligne verte
13 -(-)Les Inconnus - Ze Inconnus Story - Le bôcoup meilleur - L’intégrale
14 -(7)Matrix
15 -(9)Un gars, une fille - N°2
16 -(8)Jamel - Le très très bien of Jamel
17 -(-)Les Inconnus - Ze Inconnus Story - Le bôcoup meilleur - Vol. 1
18 -(-)Mad Max
19 -(-)Les Inconnus - Ze Inconnus Story - Le bôcoup meilleur - Vol. 2
20 -(10)Billy Elliot



source: GfK marketing services

Note : Rappelons que le classement GfK est compilé uniquement à partir des chiffres des grandes surfaces (voir notre news sur le sujet, qui représentent 60% des ventes en France. Si ces résultats ne peuvent pas être considérés comme des absolus, ils offrent néanmoins une image fort représentative du marché du DVD.

  TF1 - pluie de DVD dans le désordre (22 oct 2001, par Giuseppe Salza)
  CRITIQUE - Mortel transfert (22 oct 2001, par Giuseppe Salza)
  <b>Le Top 20 DVD de la semaine 40</b> (22 oct 2001, par Giuseppe Salza)
  REPORTAGE - Il était une fois l'Est (19 oct 2001, par Giuseppe Salza)
  CRITIQUE - Les dix commandements musical (19 oct 2001, par Giuseppe Salza)
Bloc recherche
recherche d'un titre
et/ou d'un nom
-
recherche par catégorie
Recherche avancée
Base de 38 497 titres / 95 693 noms

Imprimer Envoyer Rechercher

(publicité)
Actualité DVD en RSS