ACTUALITÉ

Un DVD pharaonique

Par Giuseppe Salza | Publié le
Un DVD pharaonique

3 ans de tournage, 2 divorces, les caprices des stars, un budget apocalyptique, 3 DVD, 6 heures de bonus. Cléopâtre, le DVD de tous les records ?




30 € en 2002 pour une folie qui avait presque coulé la Fox de Zanuck en 1963, et qui bénéficie maintenant du savoir-faire et des gros budgets de la Major. Un regard rapide à la plaquette promotionnelle en or métallisé, permet de deviner les enjeux : Cléopâtre veut se positionner comme la quintessence du DVD pharaonique, dans le vrai sens du mot..


Le film-fleuve (4 heures environ) de Joseph L. Mankiewicz avec Liz et Richard, sera reparti sur deux DVD-9. Impossible d’éviter le changement de disque, d’autant plus que le programme contiendra également des pistes son anglaise et française remasterisées en 5.1, ainsi que des commentaires audio.

En contrepartie, la Fox se fait pardonner pour le désagrément, par une démarche assez inédite sur la Zone 2 : le doublage de 20 minutes inédites de la copie française. Au lieu de « switcher » en VOST, l’éditeur a préféré commissionner un nouveau doublage des parts manquantes (même si les voix ne seront pas les mêmes), en arguant que le procédé sera moins désagréable pour les adeptes de la VF.

Cléopâtre (Édition Collector) - DVD


Une pluie de bonus viendra se greffer à cette édition Digipack. Parmi les suppléments connus à l’heure actuelle, on trouvera un documentaire rétrospectif de 120 (!) minutes, des clips d’archives, la classique galerie d’images et un mini-making of sur le doublage français des extraits.

La grande entrée de Cléo est prévue pour le 6 février.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)