Bienvenue sur DVDFr.com
Publicité
Catalogue de la zone 2Titres à venirActualité de la zone 2Critiques DVDFrLes DVD avec des pépins (bugs)EditeursAccès au compte DevedenauteA propos de DVDFr
Presque célèbre et presque célèbre
Par Giuseppe Salza

22 nov 2001 — Non, ce n’est pas une faute de frappe. Pour le prix d’un, on en obtient deux : la version cinéma, et le director’s cut de 160 minutes du film autobiographique de Cameron Crowe. Présentation complète et captures

I Want it all, and I want it now...

Pourquoi choisir entre la version “cinéma” de 124 minutes et le “director’s cut” de 160 et des poussières, lorsqu’on peut avoir l’oeuf et la poule en même temps ? Cameron Crowe (Jerry Maguire (Édition Spéciale)) vaut bien une édition Ultimate atypique, et un traitement de faveur lorsqu’il signe Presque célèbre (Ultimate Edition), une quête aux sources du sex & drugs & rock’n’roll qui avait tout pour faire un malheur aux Oscars… sauf le succès au box-office (le film a quand même remporté le prix du meilleur scénario).

Pour lancer en pompe son cool-movie de la rentrée, Columbia est allée jusqu’à réserver une salle parisienne pour la projection de la version Director’s cut en 35 mm, suivie par une party pour 600 personnes. Presque célèbre (Ultimate Edition), le DVD, fera son entrée dans le backstage des linéaires le 27 novembre (une semaine après sa date d’origine, suite à l’arrivage tardif des disques).

Voir la fiche de Presque célèbre (Ultimate Edition)


Shaken or stirred ? Le disque 1 du DVD présente le montage cinéma de Presque célèbre (Ultimate Edition) (deux pistes DD, plus la VO en DTS 5.1 - et sans l’interdition Universal de changer de langue à la volée, un miracle..). La flopée des suppléments est impressionnante… d’autant plus que, lorsqu’on arrive au bout, on est juste à la moitié..

Et bien oui, car il y a ensuite le disque 2, avec le Director’s cut (en VOST uniquement, mais avec deux pistes DD et DTS). Ce deuxième DVD est codé en Zone 2,4 et 5, et offre des menus adornés par des photos de Cameron Crowe himself, dans sa période “Rolling Stone” - il ne faut pas oublier que Presque célèbre (Ultimate Edition) est très autobiographique. Le réalisateur s’exprime également sur le commentaire audio. D’autres suppléments et des bonus cachés bouclent l’ensemble.

Presque célèbre (Ultimate Edition), un nouveau must pour la génération rock’n’roll ? Réponse dans moins d’une semaine.
(Captures et spécifications intégrales dans la fiche).

  Dans les bacs, Part 2... (23 nov 2001, par Stéphane Leblanc)
  Dans les bacs... (22 nov 2001, par Stéphane Leblanc)
  Presque célèbre et presque célèbre (22 nov 2001, par Giuseppe Salza)
  Un DVD pharaonique (22 nov 2001, par Giuseppe Salza)
  CRITIQUE : La planète sauvage (21 nov 2001, par Stéphane Leblanc)
Bloc recherche
recherche d'un titre
et/ou d'un nom
-
recherche par catégorie
Recherche avancée
Base de 39 414 titres / 97 862 noms

Imprimer Envoyer Rechercher

(publicité)
Actualité DVD en RSS