ACTUALITÉ

La drogue, c'est d'la merde

Par Stéphane Leblanc | Publié le
La drogue, c'est d'la merde

Et franchement, après la vision de Traffic, allez me trouver un argument pour me dire le contraire



Traffic - DVD


Car même si il s’agit d’un film de cinéma, avec un scénario inventé et des acteurs bien connus, Traffic n’a rien de ces « gentils » films sur la drogue dont le message se résume à « Houla la, c’est pas bien ! »

Ici personne ne gagne. Ni les dealers, ni les accros, ni les flics. Tout le monde baigne dans cette boue dont on ne se débarrasse pas si facilement. Dans les trois catégories, la mort est au rendez-vous.

Soderbergh a eu beau aligner une brochette de stars (Douglas, Zeta-Jones, Del Toro, Quaid), le film et son traitement visuel si particulier (une couleur saturée pour chaque plaque tournante) laisse un goût de documentaire géant (2H28) d’une efficacité et d’une objectivité qui pourraient dérouter ceux qui sont venus chercher de l’action pure.

C’est le 3 janvier que le double DVD de Traffic vous (re)plongera dans cet univers monochrome et étouffant.
Seule la version originale aura droit au DTS et le deuxième DVD accueillera les bonus dont 25 minutes de scènes coupées, un making of de 14 minutes, des interviews et autres photos (tous les détails sur la fiche).
A noter, les sous-titres pour sourds et malentendants ainsi que la nouvelle tendance chez StudioCanal : les menus sonorisés en 5.1 (déjà sur Stargate).

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)