ACTUALITÉ

Défilé d'hiver SuperBit

Par Giuseppe Salza | Publié le
Défilé d'hiver SuperBit

(Ultra)violet pour les disques, gris acier brossé pour les covers, textes hi-tech à la place des jaquettes. Présentation toute en images (et deux tests tout de même) de la collection haut débit de Columbia




Un parti pris stylistique très select ; un explicatif technique à la place de la jaquette ; et des disques de couleur… violet profond, un peu à la manière des softs pour la PS2.

La collection « SuperBit » de Columbia (bientôt en France) se démarque totalement du look & feel de ses grands frères nord-américains. A quelques semaines de la sortie des 5 premiers titres, la Major lance le défilé esthétique de ses bijoux hi-tech dopés au bitrate. Car, comme avions indiqué précédemment, point de bonus ou menus animés sur ces disques. L’intégralité de l’espace-disque des DVD-9 est allouée à l’arrivée d’une piste DTS mi-débit (une première chez Columbia), et surtout au gonflage au testostérone du débit audio.


En clair, les SuperBit sont avant tout réservés à une clientèle haut de gamme - aux purs cinéphiles, tout comme aux possesseurs d’installations home cinéma extra-terrestres. D’un point de vue technique, la mission est accomplie (lisez nos critiques de Desperado et Godzilla pour voir de quoi sont faites les bêtes). D’un point de vue commercial, il reste à savoir si cette tranche très pointue de l’audience suffira à décréter le succès de l’initiative…

Desperado (Superbit) - DVD


Réponse le 22 janvier, la date de sortie des 5 premiers SuperBit (au prix conseillé de 30 € pièce) :

Bienvenue à Gattaca (Superbit) - DVD
 
Le Cinquième Elément (Superbit) - DVD


- Bienvenue à Gattaca
- Le Cinquième Elément
- Desperado
- Godzilla
- Johnny Mnemonic

Godzilla (Superbit) - DVD
 
Johnny Mnemonic (Superbit) - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook