ACTUALITÉ

... l'enfer le jour.

Par Stéphane Leblanc | Publié le
... l'enfer le jour.

On l’espérait sans trop y croire, mais le dernier volet de la trilogie Die Hard va s’offrir un beau double DVD collector comme ses deux grands frères



Le doute pourra paraître saugrenu pour certains, mais un rapide rappel des faits leur apprendra qu’en France, les droits vidéo de Une Journée en enfer sont gérés par Buena Vista (Touchstone Pictures) alors que pour Piège de cristal et 58 minutes pour vivre c’est FPE qui distribue.

C’est le genre d’aberration qui se produit quand aux Etats-Unis le film est co-produit par plusieurs studios. Quand vient le moment de décider qui distribuera les produits vidéos, il n’est pas rare que les co-producteurs se partagent alors le monde en zones.

Voilà pourquoi, malheureusement et contrairement à l’information qui avait pu circuler, il n’y aura pas de coffret regroupant les 3 éditions collector (par contre, un coffret avec les 3 films dans leur plus simple appareil serait envisageable).

Mais revenons à notre héros du jour.
Et rassurez-vous immédiatement, le fait que Buena Vista édite ce 3ème Die Hard ne sera pas un frein à votre plaisir, bien au contraire !

Tout d’abord, et vous le verrez sur le visuel ci-dessous, il est à noter que Buena Vista a très intelligemment repris la charte graphique des 2 premiers, d’où une cohérence impeccable sur vos étagères.
Ensuite, si vous connaissez l’édition zone 1, vous ne serez pas dépaysé car tous les bonus ont franchi l’océan pour venir se loger sur ce double DVD qui sortira le 24 avril.

Au menu donc, un commentaire audio de John McTiernan et de son scénariste, 6 making of pour une durée totale de 72 minutes (!), une fin alternartive, une interview de Bruce Willis, 4 minutes avec les méchants, des storyboards, des spots TV, des bandes-annonces et un doc sur les effets spéciaux. Ca ira ?

Mais comme chez Buena Vista ils adorent en donner un peu plus, une piste française en DTS (inédite jusque là) sera de la partie. Le label THX a lui aussi fait la traversée à la nage, mais la piste anglaise DTS n’a pas survécu et c’est bien dommage.

Yipee-ki-yay !

Une Journée en enfer (Édition Collector) - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)