ACTUALITÉ

Payback censuré en Grande Bretagne

Par | Publié le
Payback censuré en Grande Bretagne

…et en version intégrale en France et Hollande



Le 4 janvier 2000 ! C’est la date de sortie de Payback, le polar hyper-violent de Mel Gibson aux forts accents sado-maso, adapté par le scénariste de L.A. Confidential. Nous parlons évidemment de la sortie en France, conditionnée par les habituels 9 mois de décalage entre les sorties cinéma et vidéo, voulus par la loi sur la chronologie des médias. Le DVD zone 2 sortira évidemment avant dans les autres pays européens. En fait, il est déjà sorti. Et c’est là le problème.

Depuis quelques jours, les magasins FNAC et Virgin proposent l’édition britannique du film. Avant de courir à la caisse, les acheteurs doivent savoir que ce DVD a été légèrement censuré par la BBFC (organisme de censure britannique). Les contenus « hard » de Payback (une fille dominatrice qui verse dans le sado-maso, certains meurtres de sang froid, etc.) ont vite conduit les censeurs anglais à raccourcir le film de 5 secondes, et cela malgré une classification « interdit au moins de 18 ans » déjà en vigueur.

En fait, sauf changements de dernière minute, l’édition française - et intégrale - est déjà disponible. On peut la trouver par exemple aux Pays-Bas ou en Belgique. Malgré les inscriptions en néerlandais de la jaquette, les pistes audios et les sous-titres appartiennent à la même mini-zone de commercialisation Warner dont fait partie la France. Nous avons visionné ce DVD, et vous pouvez en lire la critique en avant-première !

Cependant, si vous tenez vraiment à posséder ce film tout de suite, choisissez plutôt la version intégrale !

Avatar
Par
Le

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)