ACTUALITÉ

More Final Fantasy !

Par Giuseppe Salza | Publié le
More Final Fantasy !

Depuis quelques semaines, les gamers de Final Fantasy X sont aux étoiles. Mais attention, le pack contient aussi un DVD Video de bonus sur le jeu. Décryptage et captures




Ca y est, nous avons vaincu la bête !


Après plusieurs nuits blanches de gaming massif, nous sommes venus à bout de Sin. Et plus que ça, plusieurs mini-quêtes sont dans la poche : nous avons les chimères secrètes, la plupart des armes de légende, quasiment tous les monstres capturables, ainsi que le mappage des lieux top secret, de celui qui est considéré unanimement comme le Star Wars des jeux vidéos RPG, Final Fantasy X.

Le jeu de Squaresoft arrive en Europe avec 1 an de retard par rapport au Soleil Levant (où Final Fantasy XI vient tout juste de sortir, et tire profit de la carte Ethernet flambante neuve pour la PS2). Malheureusement, il arrive aussi dans une version non optimisée pour le 50 Hz PAL, avec une image un peu étirée et une fluidité pas aussi sharp de celle des versions NTSC.

 


En revanche, Final Fantasy X arrive avec un atout de taille - qui est par ailleurs la raison pourquoi nous parlons du jeu vidéo dans ces pages : une deuxième galette lisible sur tous les lecteurs de DVD Video, qui offre une flopée de bonus et compléments sur ce kolossal.


On le sait, Final Fantasy X est une superproduction digne de l’ampleur des moyens consacrés par Square à Final Fantasy - le film. Rien d’étonnant donc que les goodies du bonus disc offrent une approche pseudo-cinématographique sur la conception du produit.


« Beyond Final Fantasy » (tel est le titre du bonus disc) ne donne aucune recette des héros virtuels de Square, mais il se penche sur la philosophie et les influences artistiques pour mettre à point un bon jeu. On trouvera ainsi :

- Une série de mini-interviews des créateurs du jeu et des voix anglaises des 2 personnages principaux (Tidus et Yuna),
- Deux promos du prochain jeu vidéo de Square, en joint venture avec Walt Disney : « Kingdom Hearts »,
- Quelques B.A. sur Final Fantasy X, ses chapitres précédents, et Final Fantasy - le film,
- Une galerie d’images massive, des dessins de Yoshitaka Amano aux conceptions visuelles pour le jeu, en passant par les story-boards et le design des personnages,
- Le clip vidéo très collector de la chanson-phare du jeu, par Rikki.
(plus d’infos dans la fiche, ainsi que deux douzaines de captures)

Ca donne envie d’acheter une PS2 rien que pour ça, non ?

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)