ACTUALITÉ

Monstres & pandemonium

Par Giuseppe Salza | Publié le
Monstres & pandemonium

Quand le même DVD passe chez certains et casse sur le même lecteur de la maison à coté, il y a forcement désordre. Début d’explication sur ce vrai-faux bug made in PlayStation



La PS2 ne survit pas aux assauts des Monstres & Cie ? C’est ce que notre bug report indiquait hier matin, à la suite des messages de quelques nos lecteurs, qui n’arrivaient pas au-delà d’un impossible de lire le disque au bout de quelques écrans - et que ce soit avec le DVD player original de la console (1.20), ou la version suivante (2.10)…

Au bout de quelques heures, plusieurs autres lecteurs nous signalaient que la même galette passait sans le moindre problème sur leurs PS2. Hallucination collective des premiers, ou un problème de séries défectueuses ?

Tout semble indiquer qu’il s’agit de la deuxième hypothèse. Mais attention : on ne parle pas du DVD, mais de la console…

Monstres & Cie - DVD
 
Monstres & Cie (Édition Collector) - DVD


Selon l’avis de quelques revendeurs et les expériences des utilisateurs, quelques unités parmi les toutes premières générations de la PS2 seraient un peu « frileuses » sur la lecture de quelques galettes vidéo - et notamment les DVD-9 - ce qui a d’ailleurs generé des taux d’aller-retour vers les ateliers de réparation bien supérieurs à ceux des modèles récents. Nous en avons d’ailleurs fait les frais : malgré des retours en atelier, notre PS2 (achetée le jour-J) a un comportement très erratique à la lecture des DVD-Vidéo…

En effet, les consoles évoluent aussi discrètement et sûrement que les lecteurs traditionnels de salon. Les PS2 PAL en sont à la 5ème génération, qui propose en standard la version 2.10 du player.

Nous avons ainsi retiré ce faux-vrai bug des fiches standard et collector Monstres & Cie. Si votre PS2 boude face au chef d’oeuvre de Pixar, faites appel à la garantie, tant qu’elle est toujours en vigueur..

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)