ACTUALITÉ

Cuba libre

Par Giuseppe Salza | Publié le
Cuba libre

Un voyage de Fernando Trueba à la découverte des grands artistes du Jazz Latino. Calle 54 (d’Editions Montparnasse) élargit les espaces sonores, grâce notamment à une piste DTS et à de nombreux bonus



Un voyage jubilatoire au coeur du Jazz Latino. La jaquette de Calle 54 ne pourrait mieux dire. Le film-documentaire de Fernando Trueba - avec ses pistes Dolby Digital et DTS 5.1 - vient de sortir sur les bacs via Editions Montparnasse.

Calle 54 - DVD


Calle 54 est le troisième voyage musical de l’éditeur après A Filetta - Voix corses et Cuba Feliz, sortis le printemps dernier. Calle 54 reprend leur habillage digipack, mais change de distributeur : la galette est distribuée par le spécialiste musical Naïve.


Le documentaire dresse les portraits de 13 artistes latino - et bas des moindres (Tito Puente, Gato Barbieri, Chucho Valdéz, etc.). Mais ses atouts sonores ne s’arrêtent pas là. La galette offre notamment « Side B », un documentaire de presque une heure sur les origines du jazz latino. Tous les détails et les captures sont déjà dans la fiche.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)