Chargement en cours…

<b>Le Top 20 DVD de la semaine 40</b>

Par Giuseppe Salza le 14 octobre 2002
Deuxième semaine de suprématie pour Ocean’s Eleven. Un début discret pour Vanilla Sky, et un bon succès pour les prix budget d’FPE



Une semaine caracterisée par une relative accalmie dans les bacs. Exception faite pour quelques interversions, les 7 premierès ventes en DVD ne changent pas par rapport à la semaine dernière. Ocean’s Eleven reste numéro 1, mais Monstres & Cie maintent l’édition basic et le collector à la 2ème et 4ème position.

La première - et unique - nouveauté véritable de la semaine, est Vanilla Sky, qui affiche une prometteuse 9ème place. Le reste des autres new entries proviennent d’FPE, et traduisent la nouvelle baisse de prix du distributeur sur certains titres. On y retrouve Moulin Rouge ! (8ème), Wasabi (13ème), Le Baiser mortel du dragon (15ème) et Docteur Dolittle + Docteur Dolittle 2 (18ème).

Parmi les restants, Tanguy continue à perdre des places (4), et se retrouve désormais en 19ème position.

Voici le Top 20 des meilleures ventes de la semaine 40 (30 septembre - 6 octobre) :

# Sem. Préc Titre
1 - (1) Ocean’s Eleven
2 - (2) Monstres & Cie
3 - (3) Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
4 - (4) Monstres & Cie
5 - (7) Les Rois Mages
6 - (6) Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau
7 - (5) Les Tontons flingueurs
8 - (-) Moulin Rouge !
9 - (-) Vanilla Sky
10 - (8) Rollerball
11 - (9) Un Homme d’exception
12 - (11) Le Peuple migrateur
13 - (-) Wasabi
14 - (13) En territoire ennemi
15 - (-) Le Baiser mortel du dragon
16 - (12) Les Inconnus - Ze Inconnus Story - Le bôcoup meilleur - Vol. 4
17 - (10) Les Tontons flingueurs + Les Barbouzes + Michel Audiard - Portrait
18 - (-) Docteur Dolittle + Docteur Dolittle 2
19 - (15) Tanguy
20 - (19) La Planète des singes



source: GfK marketing services

Note : Rappelons que le classement GfK est compilé uniquement à partir des chiffres des grandes surfaces (voir notre news sur le sujet, qui représentent 60% des ventes en France. Si ces résultats ne peuvent pas être considérés comme des absolus, ils offrent néanmoins une image fort représentative du marché du DVD.

Vos commentaires…

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

(publicité)






(publicité)Fermer