ACTUALITÉ

REPORTAGE - Spidey arrive !!!

Par Giuseppe Salza | Publié le
 REPORTAGE - Spidey arrive !!!

Columbia vient de présenter les quatre éditions de la galette de tous les records. Première autopsie de l’araignée, avec toutes les captures d’écran du 1er DVD de l’édition Z2 française



Il a fallu un peu moins de quatre mois à Spider-Man pour ramasser 400 millions de $ au box-office nord-américain. Columbia estime maintenant d’en gagner 600 millions … rien que dans le premier jour de la sortie vidéo de l’araignée dans le monde !


Le D-day DVD de Spider-Man est vendredi aux US pour le Zone 1, qui suit de peu le Japon, où les records ont été écrabouillés. Chronologie des médias oblige, la France ne l’aura que le 12 décembre dans ses quatre sauces.


Encore des chiffres ? L’araignée sortira en 42 millions de pièces (DVD et VHS) dans la planète. Rien que pour satisfaire les Spidey fans en Amérique, 20 millions de DVD et 5 millions de VHS ont été pressés. L’Europe aura droit à 12 millions d’exemplaires - dont un peu plus de 1,5 millions de DVD et 500.000 cassettes vidéo pour le marché français. En gros, il s’agit de la plus importante mise en place dans l’histoire du DVD.


Faute de ne pas pouvoir sortir la bête, Columbia la montre. Face à un parterre de journalistes, la filiale française vient d’organiser une présentation de Spidey, assortie d’une vidéoconférence en live avec Los Angeles, avec la présence de Stan Lee et de Michael Stratford (le concepteur du DVD).

Comme vous savez, Spidey est décliné actuellement en quatre versions :

Le double collector - l’édition « de réference » de l’éditeur, qui sera tirée à 1.100.000 exemplaires,
Le DVD single - juste le film et les goodies dans la galette (550.000 exemplaires),
Le coffret Spécial Noël - avec 100.000 copies « uniquement »,
Et pour finir le coffret nirvana, une exclusivité de la France et limitée à 5000 copies numérotées ( notre promo ici).


Le première galette est commune à tout le lot. En plus des habituelles VO et VF en 5.1, deux commentaires audio y sont logés. Encore plus interactif, les deux modules de vision améliorée : d’une part, le « Spidey sense » qui - à l’instar du lapin blanc - donne accès a des mini-documentaires pendant la projection ; et d’autre part les « pop-up », des factoides en français ou anglais (à la Final Fantasy - Les créatures de l’esprit) qui s’afficheront tout au long du DVD.

D’autres goodies sont aussi au rendez-vous, dont une brochette de bandes-annonces (ça vous dit celles de « xXx » et « MiB2 » en 16/9 et 5.1 ?) et des fonctions DVD-Rom avancées. Mais si vous cherchez bien, vous trouverez bien autre chose…


Le deuxième disque offre une exploration complète de l’univers Marvel et de celui du film. Deux sections à thème sont présentes : La toile de Spider-Man et Le repaire du Bouffon Vert. Documentaires, featurettes et reportages à go-go sont au rendez-vous, mais le point de force de la galette est plutôt constitué des galeries visuelles issues des archives Marvel. L’une des killer-apps du lot - pour n’en citer qu’une seule : une présentation des ennemis des Spidey toute en 3-D.


En attendant la suite du rouleau compresseur de Sam Raimi, un set des captures d’écran du 1er DVD et les specifications, se trouvent dans chacune de nos 4 fiches.


Sachez pour finir que Columbia réflechit aussi à une éventuelle 5ème édition de Spidey, mais que celle-ci n’est pas prévue de sitôt.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook