ACTUALITÉ

PREMIERES IMAGES - Farscape

Par Giuseppe Salza | Publié le
PREMIERES IMAGES - Farscape

L’autre série SF à l’autre bout de la galaxie dévoile les charmes de son volume 1. Présentation et captures d’écran



Le volume 1 de la série SF la plus « FX heavy » du moment, vient d’atterrir. Ou du moins, il est arrivé chez Dvdfr, car, à l’instar de plusieurs de ses confrères, Farscape - Saison 1 vol. 1 a été pris dans le vortex du trop plein des réseaux de distributions, et il ne devrait atterrir sur les bacs que la semaine prochaine.


Comme nous avions expliqué dans notre précédent article, Elephant et GCTHV prennent un pari avec Farscape n’a connu qu’une diffusion à bas profil en France, malgré ses nombreux fans Internet.

Chaque coffret renferme 3 DVD en format keep case (pas vendus à l’unité). Le traitement est un peu radin (juste 2 épisodes de 50’ par DVD), compensé par un prix assez attrayant (35 € environ), et des menus animés destroy.


L’image est en 16/9 anamorphique. VO et VF sont en 5.1. On sent par ailleurs l’effet de la spatialisation artificielle, car les voies arrière sont aussi exploitées que celles à l’avant ! Les « puristes » du son ont tout intérêt à procéder à quelques réglages…

Au niveau des bonus, le rayonnage est assez conséquent… à condition de parler la langue de Shakespeare. Car, sorry sir, tout est en VO non sous-titrée (pour la précision, tout sauf une galerie animée de dessins) !


Trois commentaires audio et trois featurettes sont logées sur les 3 disques - dont un documentaire sur les effets spéciaux. A noter que les deux vidéos du disque 3 sont identiques à ceux sur le 1…

Farscape est une série où l’ordre chronologique de tournage des épisodes et l’ordre de diffusion à l’antenne (que ce soit au Royaume-Uni ou en France) n’est pas tout à fait le même. Dans le commentaire audio de l’épisode 4, vous entendrez donc les intervenants dire : « bienvenus dans l’épisode 2 »…

Farscape - Saison 1 vol. 1 - DVD


Pour satisfaire tout le monde, la liste des épisodes de notre fiche tient compte de ces écarts. Vous trouverez entre parenthèses l’ordre de diffusion à l’antenne, suivi par la chronologie exacte de tournage.

Le test très prochainement…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus