ACTUALITÉ

Corto se met à l'aise

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Corto se met à l'aise

Et deux DVD lui sont nécessaire pour faire suite à une sortie en salles honorable. L’Asie en toile de fond, Corto Maltese s’anime pour le bonheur des plus grands



Pour beaucoup très fidèle, cette adaptation est tout de même un sacré défi.

Non seulement parce qu’elle s’attaque à l’une des BD cultes par excellence, mais également parce que cette BD est justement un univers à elle toute seule.

Déployés tout au long des albums, la personnalité et le charisme de Corto Maltese ne sont pas choses aisées à cerner et à faire entrer dans l’espace finalement étriqué d’un long métrage.

Le trait est là, l’ambiance aussi, mais fallait-il animé Corto, la question divise les fans.
Pour les puristes, le film peut-être un prolongement ou le fantasme enfin assouvi de voir Corto se mouvoir et parler d’une voix généreuse (Richard Berry).
Pour les novices, il s’agira là certainement d’un point de départ pour plonger dans l’oeuvre tout entière de Hugo Pratt.

Digipack Corto Maltese


Le double DVD ? Corto Maltese : La cour secrète des Arcanes sera un présenté dans un packaging digipack à déplier (une fois n’est pas coutume) en hauteur. Le film y sera présenté en format 1.85 anamorphique, piste française en DTS ou DD5.1 et sous-titres français (merci pour les sourds et malentendants). Le deuxième DVD, consacré aux bonus, aligne un commentaire audio et une interview du réalisateur Pascal Morelli dont c’est le premier long métrage, un portrait croisé Corto/Pratt, un comparatif storyboard/film, une galerie de photos et une bande-annonce.

Sortie programmée pour le 22 avril.

Corto Maltese : La cour secrète des Arcanes - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)