ACTUALITÉ

Un vert ça va...

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Un vert ça va...

Monument de la culture comics américaine, Hulk va vous en faire voir de toutes les couleurs (surtout du vert) en DVD à l’occasion de la sortie prochaine du film de Ang Lee dans les salles



Juste un mot sur cette adaptation cinéma (enfin !) du géant vert. Sachez que la sortie française est prévue pour le 2 juillet (ce qui nous fait le DVD pour janvier 2004) et que vous pouvez d’ores et déjà vous régaler des 5 bandes-annonces disponibles sur Internet.
Petit détail cependant, si l’on lit la liste des personnages du film on s’aperçoit que c’est Bruce Banner et non David Banner qui se change en Hulk… mais alors, ils ont changé le nom du héros ? Pas du tout ! C’est Nick Nolte qui endosse le rôle de David Banner, Bruce étant tout simplement son fils ! Un Hulk junior en quelque sorte…

Mais trêve de divulgations ! Si je viens vous parler de Mr Grosse-Colère-Verte aujourd’hui, c’est qu’entre le très prolifique comic et le film de Ang Lee, la télévision américaine nous a gentiment foutu la trouille pendant notre jeunesse (enfin, moi j’étais jeune) avec un Bill Bixby qui mettait des lentilles de contact opaques pour nous faire comprendre que Lou Ferrigno allait lui défoncer ses chemises et son pantalon… le budget fringue de ce gars, c’est dingue !

Alors puisqu’on va vaguement parler de Hulk les jours prochains, et en attendant une éventuelle édition de l’intégrale de la série (5 saisons), 3 éditeurs ont fait leurs fonds de tiroir pour dénicher les 2 pilotes et les 3 téléfilms issus de cette série.

L'Incroyable Hulk (le pilote) - DVD


C’est UPV qui ouvre la marche avec les 2 pilotes de la série dans un seul DVD !
Tournés en 1977, ces deux téléfilms de 2 heures chacun mettent en place les personnages principaux et les « humeurs » de David Banner que tout le monde croit mort.

L'Incroyable Hulk (le retour + le procès) - DVD


Vient ensuite TF1 avec 1 double DVD qui contient 2 téléfilms réalisés en 1988 et 1989, soit 6 ans après l’arrêt de la série. Ces 2 perles rares ont la « bonne » idée d’inviter aux côtés de Hulk, deux autres stars des comics de la Marvel : Thor et Daredevil…

Copyright © 1988 - 1989 New World Television. All Rights Reserved.


Je vous laisse apprécier la magnificence des costumes…

La Mort de l'incroyable Hulk - DVD


Et c’est en 1990 que Bill Bixby incarne pour la dernière fois le rôle de David Banner dans un téléfilm qui voyait justement son héros se débarrasser enfin de la bête qui est en lui. Deux suites étaient prévues, mais la mort de Bill Bixby en 1993 arrêta net tous les projets suivants.

Tous ces DVD devraient proposer la VF et la VOST et mis à part TF1 qui se fend d’une interview de Stan Lee et de documents sur les origines des personnages, les 2 autres se contentent de bandes-annonces et autres spots TV. Toutes les caractéristiques de ces DVD sont disponibles dans nos fiches.

Précisons tout de même ici que L’Incroyable Hulk (le pilote) sortira chez UPV le 17 juin, que L’Incroyable Hulk (le retour + le procès) sortira chez TF1 le 2 juillet et que La Mort de l’incroyable Hulk sortira chez FPE le 25 juin.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus