ACTUALITÉ

Les Looney Tunes passent à l'action : LES COURTS

Double évènement dans le monde des Toons en ce mercredi 10 décembre ! 4 DVD des Looney Tunes hystériques sortent aujourd’hui, tandis qu’un film mi-live/mi-cartoon sort dans les salles au même moment. A double évènement, double article : ici, c’est spécial courts métrages…

Avatar
Par
Le 10/12/2003 à 01:00



Quand sortent enfin certains DVD, on se demande bien pourquoi ils ne sont pas arrivés plus tôt.

Les 2 coffrets Tex Avery et Tex Avery arrivent aujourd’hui et avec eux 4 DVD de courts métrages des Looney Tunes.
Le lien entre les deux ? Bugs Bunny ! Le « chef » des Looney Tunes qui, même si il n’a pas été créé par Tex Avery, lui doit tout de même beaucoup puisque c’est lui qui lui donnera la vedette d’un cartoon dans « A Wild Hare » en 1940 et qui lui donnera pour la première fois la fameuse réplique « What’s up Doc ? » (Quoi de neuf docteur ?)…

Nous reviendrons dans un autre article sur le coffret Tex Avery, car en ce jour de Looney Tunes, ce sont les 4 DVD de courts métrages qui nous intéressent.

Les 2 vedettes principales de cette bande de coups de crayon hystériques sont bien évidemment Bugs Bunny et Daffy Duck.
Chacun est à l’honneur, mais dans 2 DVD séparés (vieilles rancunes obligent… surtout du côté de Daffy…).

Bugs Bunny - Les meilleures aventures - DVD   Daffy Duck & Porky Pig - Les meilleures aventures - DVD

Bugs Bunny - Les meilleures aventures et Daffy Duck & Porky Pig - Les meilleures aventures sont chacun composés de 14 courts métrages en version originale sous-titrée et en version française. Pour cette dernière (en ce qui concerne Bugs Bunny), étant donné que Warner annonce une piste mono, on espère ne pas avoir perdu le doublage original de Guy Pierault qui fut remplacé par la suite dans les cassettes vidéos… une catastrophe pour les fans ! (On vous tient au courant).
Et justement pour les fans, chacun de ces DVD est accompagné de bonus (coulisses, galeries photos, commentaires, message de Chuck Jones et quelques cartoons supplémentaires).

Looney Tunes - Tes héros préférés - Volume 1 - DVD   Looney Tunes - Tes héros préférés - Volume 2 - DVD

Mais si Bugs et Daffy sont les chefs, qui sont les autres ? Bip-Bip, le Coyote, Pépé le putois, Titi et Grosminet, Porky Pig, Taz, Speedy Gonzales, Elmer, Sam le pirate, Charlie le coq… la liste est interminable !
Vous trouverez cette joyeuse bande de sauvages animés dans 2 DVD aux mêmes caractéristiques que les 2 précédents (VF, VO, bonus), Looney Tunes - Tes héros préférés - Volume 1 et Looney Tunes - Tes héros préférés - Volume 2 contenant également 14 courts métrages chacun.

Alors comme nous ne sommes jamais contents, nous vous dirons que la sortie de ces courts métrages aurait pû se faire dans un ordre chronologique ou de façon plus thématique (un DVD entier de Bip-bip et le Coyote !). Mais c’est tout de même un bon début…
Mais pour l’instant, et comme dirait Porky : « Th..Th..Th..That’s all folks ! »

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.