Chargement en cours…

Libérez Princesse Mononoke !

Par Stéphane Leblanc le 15 décembre 2003
C’est un peu devenu une tradition annuelle : les collectors des films de Hayao Miyazaki sont reportés à une date ultérieure



Même si ça ne fait plus rire grand monde, c’est devenu un gag récurrent : 2003 ne verra pas la sortie des éditions collector tant attendues des films de Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro).

La raison est toujours la même : le remontage du making of n’est pas approuvé par les studios Ghibli. En effet, dans une volonté d’aller à l’essentiel, Buena Vista France souhaite depuis le début proposer un montage du making of à rallonge que l’on trouve sur les DVD japonais. Mais à chaque virgule qui bouge, le tout doit de nouveau passer sous les yeux des studios Ghibli qui auront le dernier mot.

Ce qui est moins drôle, c’est que chaque année, un nouveau titre vient s’ajouter à la liste des collectors en attente. Voilà pourquoi on aura hérité encore cette année d’une édition prestige et son morceau de pellicule pour le Château dans le ciel.

Nouvelle échéance ? Mars/avril… on n’en saura pas plus pour l’instant…

Princesse Mononoké (Édition Prestige) - DVD   Le Voyage de Chihiro (Édition Prestige) - DVD   Le Château dans le ciel (Édition Prestige) - DVD

Vos commentaires…

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

(publicité)

(publicité)Fermer