Bienvenue sur DVDFr.com
Publicité
Catalogue de la zone 2Titres à venirActualité de la zone 2Critiques DVDFrLes DVD avec des pépins (bugs)EditeursAccès au compte DevedenauteA propos de DVDFr
CRITIQUE - L’affaire Dominici
Par Giuseppe Salza

03 fév 2004 — Coupable ou pas coupable ? Dvdfr fait le point sur L’Affaire Dominici, meilleure audience fiction en 2003, et sorti en DVD en temps record chez TF1 Vidéo

Coupable ou terrible machination internationale ? La France s’a pas cessé de parler de l’affaire Dominici. La production d’une mini-série en deux parties, qui a valu à TF1 la meilleure audience 2003 dans la catégorie fiction, vient de le démontrer.

Mais si L’Affaire Dominici a explosé l’Audimat, c’est car cette mini-série est très solide et captivante, et s’appuie sur des interprétations exceptionnelles de Michel Serrault et Michel Blanc. Le DVD de TF1 Vidéo - sorti presque en simultané avec la diffusion TV - offre une deuxième séance bien méritée.

Et voici le verdict :

  • L’Affaire Dominici, 6.5 / 10, par François Chollier
    Un DVD capital qui montre l’urgente nécessité d’une réflexion profonde sur la fiabilité de nos institutions et le devoir de vérité. Ce téléfilm en 2 parties dresse un captivant portrait de Gaston Dominici et de sa famille qui furent littéralement dépassés par les enjeux politico-médiatiques du meurtre atroce auquel leur nom fut associé. L’édition, quant à elle, aurait pu être largement plus développée. L’éditeur se rattrape cependant en livrant un master exempt de tout défaut.

    Voir la fiche de L'Affaire Dominici
  Mononocollector (03 fév 2004, par Stéphane Leblanc)
  Elephant jetable (03 fév 2004, par Stéphane Leblanc)
  CRITIQUE - L'affaire Dominici (03 fév 2004, par Giuseppe Salza)
  Le temps du Roi (02 fév 2004, par Stéphane Leblanc)
  Star Wars : ça se confirme... (02 fév 2004, par Stéphane Leblanc)
Bloc recherche
recherche d'un titre
et/ou d'un nom
-
recherche par catégorie
Recherche avancée
Base de 38 497 titres / 95 693 noms

Imprimer Envoyer Rechercher

(publicité)
Actualité DVD en RSS