ACTUALITÉ

Fast-food rouge sang

Par Giuseppe Salza | Publié le
Fast-food rouge sang

Un rollercoaster tout droit vers l’enfer avec Seven7 qui sort en mars L’Armée des morts et L’Armée des morts, le remake très stylisé de « Zombie » de George A. Romero



Vous avez pris la journée libre pour la passer avec votre chéri(e). Pas envie de se lever tôt aujourd’hui. Mais la porte de la chambre à coucher s’entrouvre, on aperçoit la fille des voisins, sa petite robe en sang. Votre chéri(e) vous appelle, mais à l’instant même où vous ouvrez un petit oeil, la petite fille le(la) mord au cou et lui arrache la jugulaire. Et quelques instants après, c’est votre ami(e) qui veut vous tuer.

Vous avez à peine le temps de fuir par la fenêtre de la salle de bain et courir vers la voiture garée à côté de votre paisible ruelle résidentielle de banlieue. Et là que vous percutez : le feu partout, la fumée, l’odeur de la chair brûlée, la radio réquisitionnée par les émissions d’urgence, avec quelqu’un qui vous dit qu’il n’y a plus de place en enfer et que les morts marchent sur Terre. Et ces cadavres ne déambulent pas ; non, ils se ruuuuuuuent vers vous à la vitesse d’une Queen Alien, la haine primale dans leurs yeux. Vous ne pouvez pas les raisonner, vous ne pouvez pas les tuer (sauf en leur explosant la cervelle, mais ça, vous ne le savez pas encore…), vous pouvez seulement vous échapper, en espérant courir le plus vite possible…


L'Armée des morts (Édition Prestige) - DVD
;nbsp
L'Armée des morts (Édition Collector) - DVD

La vitesse est justement l’un des éléments de base de L’armée des morts, qui aligne les 10 premières minutes les plus intenses du cinéma contemporain. Le film de Zack Snyder sort le 17 mars chez Seven 7 en deux versions :
- L’édition prestige 1 DVD avec le montage cinéma, déjà plutôt hardcore,
- et l’édition collector et director’s cut double DVD avec toutes les séquences gore censurées pour en prendre plein la tronche.

L’Armée des morts n’est autre que le remake très technologique de Zombie de George A. Romero de 1978, le chapitre 2 de sa trilogie originale des morts vivants (qui comprend également La Nuit des morts vivants - Edition 30ème anniversaire et Le Jour des morts vivants).


La Nuit des morts vivants - Edition 30ème anniversaire - DVD
;nbsp
Zombie (Édition Collector) - DVD
;nbsp
Le Jour des morts vivants - DVD

En plus d’être un virtuose, Zack Snyder est un malin. Il sait que la trilogie de Romero transcende les âges car ce sont des films très politiques déguisés en opus d’horreur, qui traitent les thèmes du racisme au quotidien, de la consommation de masse et de la course aux armes. A l’instar de Zombie, L’Armée des morts se déroule dans un centre commercial, un « giga-mall » aseptisé vite pris d’assaut par les morts qui se souviennent combien ils aimaient fréquenter ces lieux lorsqu’ils étaient encore vivants.

Le seul tabou du film - ou plutôt celui des producteurs - est simple : pas de scènes explicites d’anthropophagie. On se doute bien que les zombies, dès qu’ils vous ont attrapé, vont vous réserver un très mauvais quart d’heure. Mais L’Armée des morts préfère affronter la zombification du point de vue de la contamination — vous ne pourrez pas les arrêter tous car il y a plus de morts que de vivants.

Fidèle à sa réputation, Seven7 installe une piste DTS français et des hordes de bonus à dévorer dans L’Armée des morts et L’Armée des morts. Toutes les informations sont dans nos fiches.

Preview
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook