ACTUALITÉ

La guerre du bleu : vers un "cessez-le-feu" ?

Par Stéphane Leblanc | Publié le
La guerre du bleu : vers un "cessez-le-feu" ?

Alors que la bataille n’a même pas encore pris possession du marché, avant même que les premières cartouches soient vraiment tirées, Sony (leader du camp Blu-ray) propose une alliance avec le HD-DVD, histoire de ne pas prendre les consommateurs en otage



Décidément, les annnonces surprise se suivent et ne se ressemblent pas. Ces derniers temps le camp Blu-ray s’est assuré un bon nombre de défenseurs dont Apple. Mais se dirigeant vers une cohabitation de deux formats, les consommateurs se font entendre. Et Sony les a entendu ! Si bien qu’aujourd’hui, la firme japonaise annonce qu’il n’est pas exclu d’envisager des compromis et une éventuelle fusion des deux supports.

Certains analysent cette « initiative » d’un oeil critique en pointant du doigt le fait que si le HD-DVD a annoncé bon nombre de produits (lecteurs et films) pour la fin d’année, le Blu-ray de son côté n’a rien dans son panier.
Même chez Sony, on souligne que l’entreprise a dû faire marche arrière ces derniers temps sur certaines « certitudes ». La dernière en date étant le format audio retenu pour ses baladeurs numériques qui ne supportaient pas le MP3, d’où une chute assez conséquente dans les parts de marché.

Aujourd’hui, on retient surtout les coûts de fabrication plus bas pour le HD-DVD et la capacité de stockage plus importante pour le Blu-ray…

Du côté HD-DVD, aucune réaction à cette « proposition » ne transpire pour le moment.

Les deux clans


Autres articles sur ce sujet :
- le 14 mars 2005
- le 17 janvier 2005
- le 9 décembre 2004
- le 29 novembre 2004
- le 19 novembre 2004
- le 14 septembre 2004
- le 7 septembre 2004
- le 17 juin 2004
- le 6 avril 2004
- le 2 décembre 2003

Reportage , .
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
(publicité)

(publicité)