ACTUALITÉ

Wild Side vous souhaite une bonne rentrée... à l'Orphelinat !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Wild Side vous souhaite une bonne rentrée... à l'Orphelinat !

Après avoir fait trembler l’Espagne toute entière puis les salles de cinéma du monde entier, « L’orphelinat » s’apprête à venir vous faire frissonner et sursauter à domicile



Ça a été dit et répété, « L’Orphelinat » de Juan Antonio Bayona produit par Guillermo Del Toro est à ce jour le plus grand succès de tous les temps en Espagne et il a accumulé assez de récompenses pour remplir 5 dessus de cheminées… Pas mal pour le premier long métrage d’un jeune réalisateur (33 ans !), qui se fait la main depuis bientôt 10 ans sur des courts métrages, clip et autres pubs.

Afin de fêter dignement la sortie vidéo de ce film, Wild Side sort le grand jeu le 30 septembre et comme pour « Le labyrinthe de Pan » nous gratifie d’éditions exceptionnelles en DVD, double DVD, triple DVD, Blu-ray plein à craquer et coffret bipack avec justement « Le labyrinthe de Pan ».

© Wild Side

On commence en douceur, si ont peut dire, avec l’édition simple qui présente le film en format respecté 2.35 anamorphique servi par un master approuvé THX. Piste française en DD 5.1 et VOST espagnole en DTS 5.1 et DD 2.0. Ces caractéristiques seront les mêmes pour toutes les éditions DVD suivantes.
Côté bonus, un commentaire audio du réalisateur Juan Antonio Bayona et du scénariste Sergio G. Sánchez ; mais également les premières minutes du nouveau film de Guillermo Del Toro, j’ai nommé « Hellboy II : les légions d’or maudites ».

L'Orphelinat - DVD

Première dose de bonus avec le double DVD collector dans son digipack qui accueille donc une deuxième galette remplie de plus de 100 minutes de bonus : scènes coupées, making of, entretiens, featurettes, galeries et scènes commentées…

L'Orphelinat (Édition Collector) - DVD

Pour l’édition Ultime 3 DVD, Wild Side vous ajoute un troisième DVD avec une autre centaine de minutes de bonus : entretiens à Paris, conférence avec l’équipe du film, les influences du réalisateur, séquences animatiques (préparation des plans du film) commentées par le réalisateur, comparaison storyboard/film, essai comédien et « Le film perdu ».
Ce digipack est accompagné d’un livret collector de 40 pages.

L'Orphelinat (Édition Ultime) - DVD

Le Blu-ray Disc contiendra, tenez-vous bien, l’intégralité des bonus de l’édition Ultime (sauf le livret et les premières minutes de Hellboy II) ! Un bel effort de la part de Wild Side car on voit encore trop souvent des Blu-ray qui ne sont pas à la hauteur des éditions collector d’un même film.
Les caractéristiques image et son changent bien évidemment. On passe à un film en HD 1080p avec piste espagnole en DTS-HD Master Audio et française en DTS-HD High Resolution Audio.
Le Blu-ray n’est pas labellisé THX comme le DVD, mais comme le master est le même, il n’y a rien à craindre.
Les bonus sont en définition HD 720p avec piste sonore DTS.

L'Orphelinat - Blu-ray

Comme « L’Orphelinat » est produit par Guillermo Del Toro et que ce sont deux films qui partagent des univers fantastiques, Wild Side a la bonne idée de proposer deux bipacks DVD et Blu-ray Disc avec « Le labyrinthe de Pan » en accompagnement.
Le bipack DVDcontient les éditions simples des DVD, mais pour le bipack Blu-ray, vous profiterez non seulement du très chargé Blu-ray L’Oprhelinat mais également du Blu-ray du Labyrinthe de Pan, totalement inédit sur ce support et disponible, pour le moment, uniquement dans ce bipack avec, pour lui aussi, l’intégralité des suppléments de l’édition ultime DVD ! Quand vous verrez plus bas le prix du bipack Blu-ray Disc, pour deux galettes HD blindées de bonus, vous allez halluciner autant que l’héroïne de l’Orphelinat !

L'Orphelinat + Le labyrinthe de Pan - DVD
 
L'Orphelinat + Le labyrinthe de Pan - Blu-ray

N’oubliez pas votre ticket de caisse :
19,99 euros pour le DVD simple,
24,99 euros pour le double DVD Collector, le bipack DVD et le Blu-ray Disc,
39,99 euros pour le triple DVD Ultime et le bipack Blu-ray Disc.

Merci le chat !

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook