ACTUALITÉ

Opening réveille les sorcières

Par Giuseppe Salza | Publié le
Opening réveille les sorcières

La collection « Les grands classiques du fantastique » réédite quelques bons titre du giallo et du gore à l’italienne



Les petits bijoux du fantastique et de l’horreur ne manquent pas dans le catalogue Opening. Le souci, est qu’ils sont parfois difficiles à identifier dans les linéaires. L’éditeur corrige le tir et les relance dans la collection « Les Grands Classiques de l’Horreur », au packaging spécifique.

Démons - DVD
 
Démons 2 - DVD

Le gore italien est la vedette de la vague 2 de cette collection, prévue pour le 5 novembre, avec notamment un film de Dario Argento (Trauma, deux de Lamberto Bava (Démons et Démons 2), et un Antonio Margheriti vintage La Vierge de Nuremberg).

Frissons d'horreur - DVD
 
L'Attaque des morts-vivants - DVD

Attention aussi à la nature déchaînée : les taches solaires de Frissons d’horreur, les oiseaux arracheurs de globes oculaires de L’Attaque des morts-vivants ou les requins psychopathes de La Mort au large

La Vierge de Nuremberg - DVD
 
Le Corps et le fouet - DVD

Une première mini-vague de la collection était déjà sortie en août, et toute à l’honneur du grand maître transalpin du genre Mario Bava : Le Corps et le fouet, La Fille qui en savait trop, Le Masque du démon et Shock.

Trauma - DVD
 
La Mort au large - DVD

Les spécifications - très minimalistes - des galettes ne changent pas par rapport aux anciennes éditions Opening. Le prix très abordable (9,99 euros par titre), saura peut-être vous convaincre d’ajouter quelques perles du fantastique transalpin à votre vidéothèque d’Halloween…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus