ACTUALITÉ

"Je t'ai manqué"

Par Stéphane Leblanc | Publié le
"Je t'ai manqué"

Ce premier titre du dernier album d’Alain Bashung sonne tristement depuis samedi. « Bleu pétrole » est en effet le dernier album que cet artiste hors du commun nous laisse en héritage d’une carrière qui fêtait cette année son trentième anniversaire…

 Alain Bashung nous a quitté samedi après avoir lutté contre un cancer du poumon.

C’est une lourde perte pour la chanson française qui perd un artiste sans compromis, à l’intégrité artistique sans faille et qui aimait se jouer de la langue française avec une grande malice, mais aussi avec un fort sens poétique et lyrique.

Totalement hors normes, pas vraiment habitué des hit-parades, sa voix unique et chaude faisait en tout cas le bonheur des auditeurs de ses concerts où l’artiste se livrait corps et âmes, le temps d’une véritable communion, avec une générosité qui l’a même gardé debout lors de ses derniers concerts, malgré sa lutte contre la maladie.

Deux spectacles édités en vidéo témoignent de ces instants uniques : le bien nommé Confessions publiques et la tant acclamée Tournée des grands espaces.

Alain Bashung - Confessions publiques - DVD
 
Alain Bashung - La Tournée des grands espaces - DVD

Alain Bashung avait aussi mis le pied dans le cinéma avec un talent d’acteur étonnant, empli de sincérité et de simplicité.

Voici une liste de ses quelques DVD, passés et présents, édités en France : cliquez ici

Joséphine est triste, nous aussi. Il nous manque déjà…

Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 26 mars 2009 à 12:03

Bien triste de la disparition de Bashung.
Ca m'a fait un peu comme pour Gainsbourg...

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook