ACTUALITÉ

CRITIQUE : Flash Gordon - Blu-ray Disc

Par Stéphane Leblanc | Publié le
CRITIQUE : Flash Gordon - Blu-ray Disc

Le blondinet sauveur de l’univers est de re-re-retour, mais cette fois en Blu-ray Disc ! Costume clinquant de rigueur pour le test de la galette la plus kitsch du moment…

Dans le genre on adore ou on déteste, Flash Gordon se pose là. Amis du kitsch et du 15ème degré, soyez les bienvenus ! Les autres, allez voir Ming, il a un truc à vous dire…

Le Blu-ray vous attend avec des images bien brillantes et des bonus équivalents à l’édition DVD…

Flash Gordon - Blu-ray
Flash Gordon
Blu-ray Disc
Editeur : Studiocanal - Distributeur : USCV
Sortie : le 1er septembre 2010 (14,99 €)
Note : 6,75 / 10

Accéder à la critique du Blu-ray Disc

Critique , .
Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 3 septembre 2010 à 13:54

rahlàlà... J'hésite...
"L’image a toujours la bougeotte comme sur le DVD, on sent que la réduction de bruit est passée par là (pas trop non plus), mais la définition apportée par le Blu-ray rend au film tout son côté flashy et clinquant d’origine, un vrai régal kitschissime. "
Ce film je l'adore (je le trouve plus que kitch) il est pour moi vraiment culte, j'ai le DVD, je veux bien le bluray, mais est-ce que l'image HD vaut vraiment le coup...

Avatar

Stéphane Leblanc
Le 3 septembre 2010 à 15:44

La question à se poser dans ces cas là c'est : est-ce que j'aime le "grain cinéma" ?
Car avec des films d'un certain âge, il n'y a pas de miracle, même en repartant du négatif original car certaines scènes ont été tournées avec des objectifs et dans des conditions de lumière qui génèrent de toutes façons du grain. Ce grain est donc "normal" mais en HD on le voit très très bien, contrairement au DVD où il est plus "flouté" par la définition inférieure de l'image. Voilà pourquoi certaines rééditions catastrophiques comme Prédator sont à éviter car à cause d'un grain "trop" présent, le studio à fait jouer la machine à réduction de bruit ce qui a pour effet de lisser les images et de leur donner un côté "plastifié" que certains préfèrent.

Bref, tout ça pour dire que c'est une question de goût et de culture de l'image. Si on cherche une image vidéo taillée à la serpe, il faut éviter ce genre de rééditions. Mais si on aime l'image "à l'ancienne" alors il ne faut pas bouder son plaisir et se dire qu'on verra le film quasiment comme lors de sa première projection en salles.

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

jean-marc
Le 3 septembre 2010 à 16:50

Ben j'ai en mémoire 2001 l'odyssée de l'espace, où bien que vieux a une image HD parfaite, comme s'il avait été enregistré en numérique...
J'avais été épaté par le rendu...
Je sais pas... En même temps il n'est qu'à 15 € je vois... hmmmmm... Je vais me laisser avoir je sens :D

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)