ACTUALITÉ

CRITIQUE : Repo Men - Blu-ray Disc

Par Stéphane Leblanc | Publié le
CRITIQUE : Repo Men - Blu-ray Disc

Il faut chercher longtemps ces derniers temps pour trouver un film de SF à la fois palpitant, intéressant et contenant assez d’éléments de surprise pour ne pas s’ennuyer. Ne cherchez plus, Repo Men est arrivé…

Pour une bonne surprise… Passées les premières minutes qui pourraient nous faire croire qu’on vient de tomber dans un nouveau film sans saveur, les événements s’enchaînent, les bonnes idées avec et aussi deux acteurs qui s’éclatent.

Le Blu-ray Disc a le bon goût de présenter ce spectacle avec une image et un son de très bonne qualité (en VO tout du moins), mais la fête est vite gâchée par un contenu éditorial rachitique et bâclé…

Repo Men - Blu-ray
Repo Men
Blu-ray Disc
Editeur : UPHE - Distributeur : USCV
Sortie : le 25 janvier 2011 (19,99 €)
Note : 6,5 / 10

Accéder à la critique du Blu-ray Disc

Critique , .
Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 9 février 2011 à 11:15

"un son de très bonne qualité (en VO tout du moins)" on sent le mec qui veut éviter les polémiques d'une VF pas en HD :D

Avatar

jean-marc
Le 9 février 2011 à 11:23

Je vois que la version "US" est all-zone et que seul le film est sous-titré en Français (pas les suppléments). En fait ils se sont pas fait chier pour la France, ils ont repris le même bluray, supprimé tout ce qui n'avait pas de ST et roule ma poule.
La politique d'Universal est vraiment lassante (bien plus que celle de Warner malgré l'avis de certains ici :))

Avatar

JCL83
Le 9 février 2011 à 19:42

Jean Marc, par mon commentaire d’hier sur « moi moche et méchant » je ne voulais pas lancer une polémique sur les gouts ou les connaissances des uns et des autres, mais plus sur le faits que l’on se contente de piste non HD et que l’on est, je trouve trop indulgent vis-à-vis des éditions qui sortent sur le marché français. D’ailleurs ce commentaire est valable pour cette édition (du même éditeur !!!) de Repo Men sauf pour le nombre de piste en DTS, juste cinq alors copier / coller !!
Cinq pistes audio en DTS, 1 piste HD pour l'anglais, cela permet de sortir un BR zone A/B/C donc investissement mini pour un profit maxi. Après le "je m'en fous, je regarde la VOST" parce que je suis mieux que les "autres" n'améliorera pas la qualité des éditions pour le marché Français. La politique du "je me contente" devient pesante et plus personne ne défend la langue française!!! Le film est bon et l'édition décevante comme d'ab!!

Avatar

jean-marc
Le 10 février 2011 à 09:54

Oui mais il en faut pour tous les goûts.
Personnellement je préfère les VOs que les VFs. Et c'est pas parce que "je suis mieux que les autres", c'est simplement que ça me gâche le film (parfois) de voir les doublages mal cadrés sur les lèvres (c'est très fréquents quand on a commencé à remarquer le truc), les doublages des D.A. et autres anims avec des voix des "comiques" (Omar et Fred, Eric et Ramzi, Gad Elmalet etc.) me gâchent les films également. Ce ne sont pas des doubleurs professionnels (enfin ils vont finir par l'être), et entendre leur voix me les fait voir en train de faire leurs conneries sur scène. Ca n'a strictement aucun intérêt.
Donc moi personnellement je préfère avoir une VO HD, et même si l'idéal serait je te l'accorde une VF et une VO HD, si un seul doit être retenu c'est en toute logique (du moins pour moi), la VO. Pourquoi ? Par respect de l'oeuvre, car oui l'oeuvre est avant tout en VO avant d'être en VF.
Mais ça n'empêche pas que je comprends tout à fait ton point de vue.

Avatar

JCL83
Le 10 février 2011 à 13:06

D'autant plus que pour avoir une VO tu as la possibilité de l'acheter "in UK" ou "in US" alors que la VF si tu l'as pas en bonne qualité ou HD sur le marché français alors tu n'as que les yeux pour pleurer!!!! Et les larmes dans les yeux pour regarder un film c'est pas le TOP. Ce n'est pas une question de preference perso mais de marché, à marché français priorité à la langue.

Avatar

jean-marc
Le 10 février 2011 à 13:28

C'est beaucoup plus difficile d'acheter "à l'étranger" (délai de port à la con etc.)
De plus les sous-titres français ne sont pas toujours dispos dans les versions UK ou US.

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)