ACTUALITÉ

TESTS : La Princesse de Montpensier (Blu-ray) et Drop Dead Diva Saison 1 (DVD)

Par Giuseppe Salza | Publié le
TESTS : La Princesse de Montpensier (Blu-ray) et Drop Dead Diva Saison 1 (DVD)

Les prima donnas se déchainent. DVDFr décrypte le dernier film de Bertrand Tavernier et la saison 1 d’une drôle de revenante

Lambert Wilson nous avait prévenu dans Des hommes et des dieux: « Les hommes ne font jamais de mal aussi complètement et aussi joyeusement que lorsqu’ils le font pour des raisons religieuses ». Dans La Princesse de Montpensier, il passe maintenant à la démonstration, pourfendant sauvagement de braves paysans qui ne lui ont rien fait, simplement parce qu’ils ne sont pas de la « bonne » confession. Mais il craquera pour les beaux yeux de Marie de Mézières, princesse de Montpensier, dans cette fresque de Bertrand Tavernier, sortie la semaine dernière chez StudioCanal en Blu-ray et DVD.

Drop Dead Diva - Saison 1 remet les pendules à l’heure sur le QI des bimbos. Deb Dobson, belle étourdie, enlevée trop jeune par la grande faucheuse, dans l’au-delà enfonce par mégarde la touche « retour sur terre » sur un clavier d’ordinateur. Et la voici dans le corps d’une brillante avocate, en taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne, décédée quelques heures auparavant… Cette série très décalée est déjà dans les bacs chez Sony.

 

La Princesse de Montpensier - Blu-ray
La Princesse de Montpensier
Blu-ray
Editeur : Studiocanal - Distributeur : USCV
Sortie : le 8 mars 2011 (24,99 €)
Note : 8,5 / 10

Accéder au test du Blu-ray

 

Drop Dead Diva - Saison 1 - DVD
Drop Dead Diva – Saison 1
3 DVD
Editeur : Sony Pictures - Distributeur : SPHE - TF1 Vidéo
Sortie : le 16 février 2011 (29,99 €)

Note : 7 / 10

Accéder au test du coffret DVD

 

Commentaires
Avatar

Commissaire Juve
Le 16 mars 2011 à 19:00

Pas d'accord pour la note image de "la Princesse"...

Perso, je l'ai visionné en 1080p/24, sur un écran LCD. L'impression de HD est majoritaire. Ok, il y a bien -- ici et là -- des images ou des petits passages en demi-teinte, mais, la plupart du temps, on a vraiment de la HD à l'écran.

Bien sûr, chacun voit midi à sa porte.

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook