ACTUALITÉ

J.J. Abrams, Star Wars VII, George Lucas, Willow

Par Stéphane Leblanc | Publié le
J.J. Abrams, Star Wars VII, George Lucas, Willow

Cet impressionnant alignement de noms et de titres est le fruit de la collision entre deux informations : la réalisation de Star Wars épisode VII et la sortie en Blu-ray de Willow…

On attend encore le communiqué officiel de Disney, mais il semble que J.J. Abrams (Lost, M:I-3 - Mission : Impossible 3, Star Trek) aurait accepté de réaliser le très attendu épisode VII de la saga Star Wars ! Attention aux lens flare avec les sabres, il faudra mettre des lunettes de soleil en plus des lunettes 3D…

 

Le scénariste est en revanche connu (Michel Arndt - Toy Story 3) et il est établi que George Lucas, le père de la saga sera finalement de la partie en tant que consultant créatif (entendez par là qu’il aura possibilité de mettre son grain de sel où bon lui semble).

Lorsque l’on évoque le nom de George Lucas, peu nombreux sont ceux capables de citer d’autres oeuvres que Star Wars. Et pourtant, la société Lucasfilm est à l’origine de la saga Indiana Jones, mais aussi d’autres projets moins célèbres ou moins célébrés (celui qui cite un certain canard gagne ma sympathie éternelle) comme Willow.

 

Ce film de 1988, réalisé par Ron Howard (Cocoon, Backdraft, Apollo 13, Da Vinci Code), conte les aventures extraordinaires et magiques d’un Nelwyn (peuple de petite taille) qui se retrouve lié à la destiné d’une enfant Daïkini (les humains) devant mettre fin au règne de la maléfique reine Bavmorda.

Accueilli très fraîchement à l’époque, le film a ensuite acqui un statut de film culte grâce à la vidéo. Offrant les premiers rôles aux débutants Val Kilmer et Warwick Davis, Willow est également connu pour les tours de force d’Industrial Light & Magic, la société d’effets spéciaux de George Lucas, qui réalisa pour l’occasion, le premier morphing de l’histoire du cinéma.

Sorti pour la première fois en DVD en 2002, Willow fête en 2013 ses 25 ans grâce à un nouveau master issu d’une conversion 4K du négatif supervisée par Lucas (et Ron Howard alors ?), nouveau master qui trouvera logiquement sa place dans le Blu-ray Collector (20,18 € chez Amazon.fr) qui sortira le 3 avril avec quelques bonus inédits dont des scènes coupées et le journal vidéo de Warwick Davis. Logé dans un boîtier métal SteelBook, le Blu-ray sera accompagné d’un livret 12 pages avec des photos inédites.

Côté son, c’est sans surprise pour du made in Fox avec une VOST en DTS-HD MA 5.1 et une VF en DTS standard 5.1.

À noter, le nouveau master vidéo donnera lieu à une </span>nouvelle &eacute;dition DVD, disponible à la même date.

Willow - DVD


Accès aux fiches DVDFR citées dans cet article :

Willow (Combo Blu-ray + DVD - Édition Collector boîtier SteelBook) - Blu-ray
 
Willow - DVD
 
Lost - L'intégrale des saisons 1 à 6 - Blu-ray
 
M:I-3 - Mission : Impossible 3 (Édition Collector) - Blu-ray
 
Star Trek - Blu-ray

Toy Story 3 (Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale) - Blu-ray
 
Cocoon - DVD
 
Backdraft - Blu-ray
 
Apollo 13 - Blu-ray
 
Da Vinci Code (Version Longue) - Blu-ray

Commentaires
Avatar

kube
Le 26 janvier 2013 à 03:43

Howard, the duck ! :-)

Avatar

jean-marc
Le 28 janvier 2013 à 11:33

"J.J. Abrams" pour Star War ?
Ca ne va pas plaire j'imagine, comme pour Star Trek.

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)