ACTUALITÉ

Antiviral : le virus Cronenberg

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Antiviral : le virus Cronenberg

Il n’est pas rare dans le monde du spectacle, de voir les enfants s’embarquer sur le même chemin que leurs parents… Alors que David Cronenberg a délaissé un certain cinéma de genre depuis longtemps, son fils Brandon reprend le flambeau de l’étrange et du malsain avec ANTIVIRAL, dont le DVD et le Blu-ray sortiront en juin 2013…

 

Avenir proche. Syd March est employé d’une clinique qui vend des injections de virus contractés par des célébrités à leurs fans. Une expérience de communion biologique, à prix d’or. En parallèle, il fournit au marché noir des échantillons de virus qu’il s’injecte afin de passer les sécurités de la clinique. Jusqu’au jour où il s’infecte d’un virus mortel contracté par la grande star Hannah Geist, et devient la cible des collectionneurs les plus enragés. Il n’a alors plus qu’un objectif : percer le secret de cette maladie afin d’en trouver l’antiviral.

On n’avait pas vu un scénario de cauchemar tel que celui-ci relié au nom de Cronenberg depuis eXistenZ, ce dernier étant même largement renié par les fans de la première heure du maître David (Scanners, Videodrome, La Mouche, Le Festin nu, Faux semblants…). C’était compter sans Brandon Cronenberg (fils de) et son goût hérité et prononcé pour un cinéma… viscéral, aux pénétrations d’aiguilles non simulées et au sidérant Caleb Landry Jones (Contrebande) dont le jeu n’est pas sans rappeler la folie d’un Brad Dourif jeune.

Après avoir fait le bonheur de nombreux festivals et après avoir fait frissonner de ferveur les courageux cinéphiles qui ont dévouvert le film en salles, Antiviral s’apprête à infecter les home-cinemas le 19 juin 2013 avec une sortie DVD (19,99 €) et Blu-ray (24,99 €) orchestrée par TF1 Vidéo.

Côté bonus, le DVD proposera un making of de 30 minutes, 5 minutes de scènes coupées, les analyses de 5 scènes du film et un commentaire audio assuré par Brandon Cronenberg et son directeur photo. Le Blu-ray ajoute en exclusivité, 15 minutes d’interview de Brandon Cronenberg enregistrées à Paris.

Antiviral - Blu-ray
Antiviral - DVD

Piqure de rappel ou première injection, voici la bande-annonce qui ne manque pas de piquer la curiosité… 

Preview , .
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)