ACTUALITÉ

The Mortal Instruments : nouvelle chasse aux démons

Par Stéphane Leblanc | Publié le
The Mortal Instruments : nouvelle chasse aux démons

Le filon des sagas littéraires pour jeunes adultes adaptées au cinéma semble intarissable. L’un des derniers candidats au titre du successeur de la saga Twilight se nomme The Mortal Instruments…

 

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary (Lily Collins), 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace (Jamie Campbell Bower) est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Après J.K. Rowling (Harry Potter), Stephenie Meyer (Twilight), Rick Riordan (Percy Jackson) ou encore Suzanne Collins (Hunger Games), il faudra sans doute se souvenir du nom de Cassandra Clare, auteur d’une saga comptant déjà 3 trilogies et dont le premier roman datant de 2007 sert de source à The Mortal Instruments  : La Cité des Ténèbres.

Le programme reste à peu près le même : une jeune personne ordinaire (ou qui semble l’être) se trouve propulsée au beau milieu d’événements extraordinaires et devra combattre le mal et l’oppression sous des formes diverses et variées.

Dans The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, cette jeune personne est incarnée par Lily Collins vue dans The Blind Side, Blanche Neige ou Priest. Et comme il lui faut bien quelqu’un pour être initiée à l’univers des démons et pour tomber amoureuse, on retrouve à ses côtés Jamie Campbell Bower, déjà habitué à ces sagas puisqu’il a participé activement à Harry Potter et Twilight avant d’être catapulté Roi Arthur jeune dans la défunte série Camelot. Le casting accueille également Lena Headey (300, la série Terminator, et surtout Game of Thrones), CCH Pounder (Bagdad Café, The Shield, Warehouse 13) et Jonathan Rhys Meyer (Les Tudors).

La suite est d’ores et déjà en chantier et devrait voir l’arrivée de Sigourney Weaver dans un rôle d’inquisitrice…

En attendant, le premier volet arrive en Blu-ray et DVD le 17 février 2014.

Le Blu-ray (22,99 €) est annoncé avec pistes VF et VOST en DTS-HD Master Audio 5.1, un making of en 5 parties, 6 scènes coupées et un clip musical.

Le DVD (17,99 €) proposera quant à lui du Dolby Digital 5.1 en VF et VOST et 3 modules de making of en moins.

Dans les bacs .
Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 13 février 2014 à 17:58

"pour jeunes adultes" : moi j'aurais dit "pour ados attardés" :D
Désolé :$

Avatar

Falastus
Le 13 février 2014 à 21:39

J'avais pré-commandé le blu-ray mais je viens d'annuler la pré-commande. En effet, DvDFR annonce que "The Mortal Instrument" est une saga. Si je dois acheter "The Mortal Instrument", cela se fera le jour où tous les films seront sortis. J'économiserai de l'argent en achetant directement le coffret. Et puis... j'en ai un peu ras le bol des sagas qui sont adaptés au cinéma parce que les films finissent toujours sur des fins ouvertes. Et les fins ouvertes, ce n'est pas du tout mon truc. Idem pour les jeux vidéos !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)