ACTUALITÉ

Goal of the Dead, un ballon rond rouge sang

Par Giuseppe Salza | Publié le
Goal of the Dead, un ballon rond rouge sang

La veille de la Coupe du Monde, Luminor débute les hostilités avec une comédie gore de zombies made in France en format Grindhouse, en Blu-ray et DVD…

 

La planète foot est prête pour le début de la Coupe du Monde du Brésil le 12 juin. Luminor et M6 Vidéo aussi. Avec un timing digne de Roger Corman et du cinéma d’exploitation d’antan, ils tacklent la FIFA et vont débuter les hostilités la veille avec Goal of the Dead, le zombie survival Frenchie que personne n’a vu venir, et dont tous les passionnés de genre parlent.

GOTD (pour les intimes) est un Zombieland pour footeux avec un format « double-feature » à la Grindhouse : 2 films de 70 minutes chacun. Première mi-temps, par Benjamin Rocher (co-réalisateur de La Horde), présente le match-piège de l’Olympique de Paris (bon, ben, le PSG en mode non legalese…) chez les amateurs de Caplongue et les premières contaminations de l’épidemie, qui transforme les victimes en zombies enragés. Seconde mi-temps est réalisé par Thierry Poiraud (Atomik Circus - Le retour de James Bataille) et passe en mode survival, où quelques rescapés se regroupent face aux zombies qui transforment la ville en champ de bataille.

Conçu comme un cocktail à fortes doses de comédie et gore, Goal of the Dead rend hommage à Shaun of the Dead, ainsi qu’à la mini-série britannique Dead Set, qui devait être le format d’origine du projet. Le double film dans la boîte, les réalisateurs se sont associés avec Luminor, la factory de B-movies qui monte (Cheap Thrills, Grand Piano, ABC of Death…) qui n’a pas hésité à organiser une distribution en salles atypique, avec une tournée dans 12 villes de province, des soirées à thème ou des avant-premières avec l’équipe, face aux embouteillages dans les réseaux nationaux des salles et au faible intérêt des cinéma indépendants. Une stratégie payante, qui a créé un buzz croissant autour du film, parfois grâce aux passionnés du ballon rond (le magazine SoFoot) et a préparé le chemin pour la sortie en Blu-ray et DVD le 11 juin.

Goal of the Dead offre également de quoi nourrir les temps supplémentaires et les tirs au but, avec plusieurs bonus à la clé : making of, module sur les FX, courts-métrages Grindhouse, etc. Plus une piste audio française en 5.1 (DTS-HD Master Audio pour le Blu-ray, Dolby Digital pour le DVD) et un prix unique pour les 2 éditions : 14,99 €.

Crédits images : Luminor

 

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook