ACTUALITÉ

Marius, Fanny, César : restaurons la trilogie marseillaise !

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Marius, Fanny, César : restaurons la trilogie marseillaise !

Afin de restaurer en HD la trilogie-patrimoine « Marius, Fanny, César », le petit fils de Marcel Pagnol lance une campagne de crowdfunding.

"Tu me fends le coeur !"… c'est ce que se dit actuellement Nicolas Pagnol, petit fils de Marcel, lorsqu'il constate l'état de détérioration des pellicules d'origine de la trilogie marseillaise, Marius, Fanny et César, qui furent parmis les tout premiers films parlants du cinéma français.

Édités en DVD en 2003, il est aujourd'hui question de sauver les négatifs de ces trois films, de les restaurer dans leur format d'origine 1.20, d'en créer de nouveaux masters HD et d'en profiter pour les ressortir en salles ainsi qu'en Blu-ray afin d'accompagner le 120e anniversaire de la naissance de Marcel Pagnol en 2015.

Bien qu'aidée par certains partenaires comme le CNC, ARTE ou la Cinémathèque Française, la Compagnie Méditérranéenne de Films estime qu'il lui manque 50 000 € par film pour boucler ce travail titanesque.

Et c'est là que vous pouvez intervenir via une campagne de financement participatif lancée sur le site Ulule.

Au moment d'écrire ces lignes, 8% du premier palier des 150 000 € nécessaires, est assuré et il reste 53 jours pour participer.

Comme toute bonne campagne de crowdfunding, des "récompenses" sont promises en fonction de la somme investie : de la carte postale au logo d'une société au générique du film en passant par un bout de pellicule, des DVD, des Blu-ray, des affiches ou encore des invitations à divers événements.

À votre bon coeur !

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)