ACTUALITÉ

On va sharker !

Par Giuseppe Salza | Publié le | Mis à jour
On va sharker !

Dernier rejeton de la trilogie marine la plus improbable (mais un 4e est en tournage), Sharknado 3 arrive en vidéo le 2 février. Retour sur la saga.

Les dents de la plage, sous la neige, jurassiens, dans les canaux de Venise, à Malibu, des prédateurs fantômes ou croisés avec l'ADN de l'homme. Pour des raisons pas très claires, les requins assassins sont devenus les stars des séries Z et les meilleurs amis des vedettes délaissées en quête d'un peu de screen time pour payer le lifting ou les impôts. Ces bestioles du cinéma-bis ont un chef de meute : la saga trash mais jouissive de Sharknado. Dernier rejeton de la trilogie marine la plus improbable (mais un 4e est en production), Sharknado 3 (Sharknado 3: Oh Hell No!) arrive le 2 février 2016 en Blu-ray et DVD chez Free Dolphin.

Nanarland

Qu'est ce qu'un sharknado ? Une tornade de sharks. Un ouragan avec des vents si puissants, qui fait virevolter et plonge ces bestioles de 9 mètres à 80 km/heure sur les têtes des piétons d'une grande ville (Les Angeles dans le 1er, NY dans le 2ème). Affublé de la distinction enviable "du mot le plus inutile de l'année", le film est réalisé en 2013 par Anthony C. Ferrante, un fan du genre qui fut journaliste pendant longtemps pour le magazine culte Fangoria et ensuite spécialiste des effets de maquillage avant de passer à la mise en scène.

Tourné pour un budget de 2 millions de dollars, Sharknado acquiert vite la réputation du nanar le plus assumé et drôle de la décennie - le Re-Animator ou Plan 9 from Outer Space de notre époque - et ressemble un cast improbable de B stars, scream queens et has been, mené par Ian Ziering et Tara Reid, la blonde de American Pie qui avait un peu disparu des écrans dernièrement. Le 1er film inclut John Heard, mais c'est Sharknado 2 qui regorge de caméos : Vivica A. Fox, Robert Hays, Judd Hirsch, Perez Hilton, Kelly Osbourne (femme de), Wil Wheaton, et plusieurs autres.

Sharknado 3

Sharknado 3, une série Z aux allures de blockbuster

Le 3ème volet devait relever davantage le niveau de l'improbable. Si la perspective d'une tornade de requins à l'intérieur de la Maison Blanche, ou un mano à mano astronaute de la NASA vs requin dans l'espace et avec tronçonneuse laser vous rejouissent, Sharknado 3 est fait pour vous ! Le couple Ian Ziering et Tara Reid rempile à nouveau, et une autre pluie de guest-stars s'abat sur vos têtes : Bo Derek (Elle) et David Hasselhoff sont arrachés à leurs retraites dorées. Cassie Scerbo remplit le rôle de la pin-up fighteuse. Et on reverra aussi Kevin Sorbo (Hercule), Lou Ferrigno (Hulk), Corey Feldman (Les Goonies), Christopher Judge, Lorenzo Lamas, Steve Guttenberg, Jerry Springer et même George R.R. Martin.

Sharknado 3, Bo Derek & Tara Reid

Sharknado 3, Cassie Scerbo Sharknado 3, David Hasselhoff

Free Dolphin édite le 3ème volet avec le même soin des films des Majors, avec une VF et la VOST en 5.1 (Dolby Digital pour le DVD, DTS-HD Master Audio pour le Blu-ray). Les 2 éditions offriront aussi plusieurs bonus :

  • Making of
  • Bêtisier
  • Scènes coupées
  • Les effets spéciaux
  • Fin alternative
  • Documentaire sur la saga
  • Bande-annonce

Le Blu-ray sera vendu à 16,99 € et le DVD à 14,99 €. Les deux premiers films de la saga sont disponibles séparément ou en bipack DVD

Bande-annonce de Sharknado 3 :

 

Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 12 novembre 2015 à 11:43

Free Dolphin édite Sharknado... smiley

2 personnes sur 2 aiment ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

Commissaire Juve
Le 12 novembre 2015 à 20:19

Dire que ces mer*** ont droit à des BLU quand tant de bons films n'ont même pas été édités en DVD !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook