ACTUALITÉ

BAFTA 2017 : La La Land s'envole

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
BAFTA 2017 : La La Land s'envole

Deux semaines avant les Oscars et les Césars, l’Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma a décerné ses récompenses. Sans surprise, La La Land a cartonné…

BAFTA

À moins d’une surprise monumentale, La La Land (sortie vidéo prévue le 3 mai 2017) se dirige tout droit vers un carton aux prochains Oscars (26 février 2017). Après son hold-up lui permettant de repartir avec 7 statuettes aux Golden Globes en janvier dernier, le film de Damien Chazelle a de nouveau laissé la concurrence sur place hier soir aux BAFTA 2017, en repartant avec 5 « masques », et pas des moindres :

  • Meilleur film
  • Meilleur réalisateur (Damien Chazelle)
  • Meilleure actrice (Emma Stone)
  • Meilleure musique (Justin Hurwitz)
  • Meilleure photographie (Linus Sandgren)
     

La La LandManchester by the SeaLion

Autres jolis succès du moment, Manchester by the Sea repart avec le Meilleur scénario original écrit par Kenneth Lonergan et le Meilleur acteur en la personne de Casey Affleck ; tandis que Lion récolte le Meilleur scénario adapté écrit par Luke Davies et le Meilleur acteur dans un second rôle pour Dev Patel.

Notre coup de coeur Kubo et l’Armure Magique a pu laver son affront des Annie Awards en remportant le prix du Meilleur film d’animation face à Le Monde de Dory, Vaiana, la légende du bout du monde et Zootopie.

Parmi les autres prix convoités, l’on peut citer le Meilleur film britannique pour Moi, Daniel Blake ou encore le Meilleur film en langue étrangère pour Le Fils de Saul.

Kubo et l'armure magiqueMoi, Daniel BlakeLe fils de Saul

Le prix des Meilleurs effets spéciaux revient au Livre de la jungle, résultat assez étonnant lorsque l’on sait qu’il était nominé dans cette catégorie face à des poids lourds comme Premier contact, Doctor Strange, Les Animaux fantastiques et Rogue One : A Star Wars Story.

Mentionnons également la plus haute récompense des BAFTA, le « Fellowship » qui a été décerné au géant de la comédie Mel Brooks, pour l’ensemble de sa carrière et sa contribution au monde du cinéma.

Mel Brooks

Vous pouvez retrouver le palmarès complet sur le site officiel : bafta.org


Logo, bannière et photo Mel Brooks © BAFTA

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus