ACTUALITÉ

Roger Moore, le gentleman de l'écran

Par Giuseppe Salza | Publié le | Mis à jour
Roger Moore, le gentleman de l'écran

Retour sur la filmo essentielle en Blu-ray et DVD du plus flegmatique des James Bond, et star de Amicalement vôtre et Le Saint, décédé à l’âge de 89 ans…

JAMES BOND :

Roger Moore a participé à sept films de l'agent 007 - parmi les plus kitsch et spectaculaires de la saga : Vivre et laisser mourir (1973), L’Homme au pistolet d’or (1974), L’Espion qui m’aimait (1976), Moonraker (1979), Rien que pour vos yeux (1981), Octopussy (1983), et Dangereusement vôtre (1985).


Les 7 films bondiens de l'acteur ont été réunis dans le coffret Blu-ray La Collection James Bond - Coffret Roger Moore (actuellement vendu à 29,99 €). Toutefois, le dernier mot revient à James Bond 007 : Intégrale des 24 films, avec les 24 films de la saga restaurés en 4K, plus 120 heures de bonus et un Blu-ray de suppléments exclusifs (coffret disponible aussi en DVD, mais sans tous les bonus).


LE SAINT :

Le citoyen anglais Simon Templar travaille pour les services secrets de Sa Majesté et doit résoudre les affaires les plus délicates. Cette série britannique a occupé les écrans pendant la plupart des années 60 avec 6 saisons (dont 71 épisodes en noir et blanc). Sortie en DVD chez TF1 Vidéo en 2004 dans 5 coffrets hors catalogue depuis une éternité - et parfois avec des prix susceptibles de provoquer une crise cardiaque - la saga se déguste mieux en coffret intégrale 33 DVD : Le Saint - Intégrale.



AMICALEMENT VOTRE :

4 ans après la tombée du rideau sur Le Saint, le producteur britannique Robert S. Baker associe Roger Moore et Tony Curtis dans la série Amicalement vôtre. Le format est moderne : mélange d'action et de comédie, choc des cultures (un lord et un rejeton des bas-fonds), un couple de stars avec un sens de la repartie millimétré. Malheureusement la série ne tiendra qu'une seule saison, mais elle mérite le détour. TF1 Vidéo lui a consacré des intégrales Blu-ray et DVD, remasterisées à partir des éléments originaux, et avec une pluie de bonus.

ET AUSSI :

On a remarqué Roger Moore également dans les film de guerre chorales Les Oies sauvages et Bons baisers d’Athènes. Plus quelques séries B bien sentis, comme L’Exécuteur, Gold, L’Equipée du Cannonball et même Spice World - Le film !

Une curiosité : Roger Moore a joué une fois Sherlock Holmes dans le téléfilm Sherlock Holmes à New York, toujours disponible en DVD.

 

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
(publicité)

(publicité)