ACTUALITÉ

Roger Moore, le gentleman de l'écran

Par Giuseppe Salza | Publié le | Mis à jour
Roger Moore, le gentleman de l'écran

Retour sur la filmo essentielle en Blu-ray et DVD du plus flegmatique des James Bond, et star de Amicalement vôtre et Le Saint, décédé à l’âge de 89 ans…

JAMES BOND :

Roger Moore a participé à sept films de l’agent 007 - parmi les plus kitsch et spectaculaires de la saga : Vivre et laisser mourir (1973), L’Homme au pistolet d’or (1974), L’Espion qui m’aimait (1976), Moonraker (1979), Rien que pour vos yeux (1981), Octopussy (1983), et Dangereusement vôtre (1985).


Les 7 films bondiens de l’acteur ont été réunis dans le coffret Blu-ray La Collection James Bond - Coffret Roger Moore (actuellement vendu à 29,99 €). Toutefois, le dernier mot revient à James Bond 007 : Intégrale des 24 films, avec les 24 films de la saga restaurés en 4K, plus 120 heures de bonus et un Blu-ray de suppléments exclusifs (coffret disponible aussi en DVD, mais sans tous les bonus).


LE SAINT :

Le citoyen anglais Simon Templar travaille pour les services secrets de Sa Majesté et doit résoudre les affaires les plus délicates. Cette série britannique a occupé les écrans pendant la plupart des années 60 avec 6 saisons (dont 71 épisodes en noir et blanc). Sortie en DVD chez TF1 Vidéo en 2004 dans 5 coffrets hors catalogue depuis une éternité - et parfois avec des prix susceptibles de provoquer une crise cardiaque - la saga se déguste mieux en coffret intégrale 33 DVD : Le Saint - L’intégrale.



AMICALEMENT VOTRE :

4 ans après la tombée du rideau sur Le Saint, le producteur britannique Robert S. Baker associe Roger Moore et Tony Curtis dans la série Amicalement vôtre. Le format est moderne : mélange d’action et de comédie, choc des cultures (un lord et un rejeton des bas-fonds), un couple de stars avec un sens de la repartie millimétré. Malheureusement la série ne tiendra qu’une seule saison, mais elle mérite le détour. TF1 Vidéo lui a consacré des intégrales Blu-ray et DVD, remasterisées à partir des éléments originaux, et avec une pluie de bonus.

ET AUSSI :

On a remarqué Roger Moore également dans les film de guerre chorales Les Oies sauvages et Bons baisers d’Athènes. Plus quelques séries B bien sentis, comme L’Exécuteur, Gold, L’Equipée du Cannonball et même Spice World - Le film !

Une curiosité : Roger Moore a joué une fois Sherlock Holmes dans le téléfilm Sherlock Holmes à New York, toujours disponible en DVD.

 

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus