ACTUALITÉ

Films de guerre inédits chez Movinside

Par Giuseppe Salza | Publié le | Mis à jour
Films de guerre inédits chez Movinside

9 oeuvres d’un genre cinématographique rare en France dont Le Baron Rouge de Roger Corman dans les bacs et 5 films allemands prévus le 11 juillet…

Les Chiens sont lâchés
Les Chiens sont lâchés, de Falk Harnack (1958)

Le jeune éditeur Movinside (renaît des cendres de Filmedia), accélère le rythme des sorties et des inédits en vidéo. Quatre collections sont actives chez le label : Les Films de Ma Vie, les Trésors du Fantastique, Suspense & Frissons (avec un Richard Fleischer inédit en juin), et dernièrement Grands Films de Guerre.

Cette dernière s’intéresse de près à un genre cinématographique un peu avare de titres en France. Après le lancement initial du 23 mai dernier avec 4 films inédits en DVD (dont 2 aussi en Blu-ray), une 2ème vague de 5 films arrivera en DVD le 11 juillet 2017. Présentation :
 

Vague 1 ( parus le 23 mai 2017 ) :

L’une des sorties vedettes du pack, L’Assaut des jeunes loups de Phil Karlson et Franco Cirino (1970), est une co-production italo-américaine à grand budget menée par Rock Hudson et Sylva Koscina, oeuvre crépusculaire d’un filon sur la Seconde Guerre en train de s’essoufler. L’autre film essentiel de la vague est Le Baron Rouge de Roger Corman (1971), incroyablement inédit en galette en France. Après ce biopic, Corman a pratiquement raccroché la casquette de réalisateur pour se consacrer exclusivement aux productions dans son studio indie New World.

Deux films britanniques vintage (sortis en DVD uniquement) complètent la vague : La Bataille des V-1 de Vernon Sewell (1958) et Opération Torch de George King (1944).



Vague 2 ( prévus pour le 11 juillet 2017 ) :

Les 5 DVD de cette deuxième fournée ont une particularité : ce sont toutes des productions allemandes des années ‘50, avec un regard inédit sur la guerre de l’autre côté de la frontière, et des thèmes anti-hitleriens très marqués. Amiral Canaris d’Alfred Weidenmann (1954) est un biopic sur l’ancien chef des services de renseignement nazis, qui fut fusillé pour son implication dans l’attentat avorté contre Hitler. Le Médecin de Stalingrad de Géza von Radványi (1958) s’intéresse aux conditions des prisonniers dans les camps russes, tandis que Les Chiens sont lâchés de Falk Harnack (1958) parle des déserteurs et de la dernière nuit d’amour d’un jeune capitaine en partance pour Stalingrad. La sélection est complétée par 2 films mis en scène par Frank Wisbar : UB 55, Corsaire de l’océan (1957) et Chiens, à vous de créver ! (1959). Ces 5 DVD sortent en format 1.33 et en VOST uniquement.


A ce jour, les films de la collection guerre sont dépourvus de bonus, un choix motivé par Movinside pour des raisons budgetaires : l’essentiel des ressources financières est consacré à l’achat des droits d’oeuvres rares, dans des masters restaurés.

Les DVD de la collection Grands Films de Guerre sont vendus à 16,99 € et les Blu-ray à 19,99 €.

La Bataille des V-1
La Bataille des V-1, de Vernon Sewell (1958)

 

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus