ACTUALITÉ

Les airbag selon Russ Meyer...

Par Giuseppe Salza | Publié le
Les airbag selon Russ Meyer...

Le DVD se super-ultra-méga vixenise. Trois films de l’homme qui aimait les fortes poitrines, viennent de sortir en Zone 2

.

De nombreux sociologues se sont attachés à l’imagerie de la femme dans le monde contemporain. Et ils ont conclu une chose : que les formes genereuses des corps feminins sont associées aux périodes d’opulence de la société occidentale. Et inversement, les lignes « ultraslim » accompagnent les périodes de crise et de remise en question des valeurs…

Certes, il y aura la loi de Moore des bustiers. Mais il y a aussi la loi de Russ Meyer. Qui dit en quelque sorte « the bigger, the better ». Tandis que l’Amérique achetait des Dodge, allait en guerre au Vietnam, manipulait les gouvernements en Amérique Latine et découvrait les joies du Watergate, Russ Meyer, lui, n’a pas changé d’un iota. Avec Kitten Natividad, Tura Satana, Haji ou Margo Winchester, des stars à l’abri de n’importe quel Wonderbra.

Pioneer vient de donner une leçon de contre-programmation, en sortant en DVD en France trois films de la saga Vixen : Super Vixens , Mega Vixens et Ultra Vixens. Et au passage, l’éditeur offre les meilleures sérigraphies de la Zone 2… On parle bien sûr de la qualité technique d’impréssion, mais qui va nous croire ?

On pourrait réduire les films de Russ Meyer à un phénomène de Hustler pour fête foraine. Et bien non. L’oeuvre de Meyer a été decortiquée et présentée dans plusieurs Festivals européens de rénom. Au délà du look « borderline » de ses films (images datées, machisme à go-go, histoires trashy, filles qui s’appellent super machin-chose), Russ Meyer s’est delecté à visualiser les fantasmes du puritanisme.

Pioneer prévoit de sortir d’autres films de Meyer dans les mois à venir (on l’a dit et on le repète : « Faster, Pussycat, Kill! Kill! » est un must).

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)