ACTUALITÉ

Revenge of the 99F DVDs, Part 2

Par Giuseppe Salza | Publié le
Revenge of the 99F DVDs, Part 2

Le nirvana du trash de Ravager n’a pas encore été dépassé. Est-ce que cette deuxième vague de titres à 99 francs réussira à le battre ?



Encore et toujours des bagarres de kickboxing à la pelle. Et des filles court vêtues dans des méli-mélo érotiques (qui ne montrent finalement pas grand chose). Des chasseurs et des tueurs de plus en plus psychopathes. Des aliens fort stupides avec des FX à la Video Toaster.

Les DVD à 99 francs sont de retour ! Moins de deux semaines après le premier chapitre, voici donc la revanche des galettes à low budget - the sequel. 12 nouveaux titres à l’affiche, une identification plus complète des distributeurs et labels spécialisés, et l’entrée officielle d’un nouveau genre dans la base de dvdfr.com : « 99 Francs », pour mieux vous aider à faire la distinction dans les bacs (qui mélangent allègrement les catalogues et les fonds).

L’Inspecteur Gadget des DVD budget s’appelle Fravidis. Il n’édite pas, mais il distribue à la pelle. Vous avez des droits homevidéo en stock, mais vous ne savez pas comment assurer une distribution vite et pour pas cher ? Pas de problème, Fravidis se charge de tout. D’abord dans les vidéoclubs et les grandes surfaces - en quête de sensations numériques à un coût dérisoire, et maintenant chez les poids lourds (FNAC, Virgin) et les points de vente spécialisés (notre partenaire Cinestore dispose d’une ligne grandissante de titres à 99 francs).

Fravidis se charge de distribuer les catalogues 99F de Pathé et Seven Sept. Et depuis peu, des titres de « NewTone », un label appartenant à la nébuleuse Colmax, le célèbre éditeur de X.

D’autres lascars sont rentrés dans le marché. Les Kiss or Kill ou Kickboxer 2, c’est l’oeuvre du « Jean-Paul Bretagnolle Group » (don’t ask !). Plus étonnant, les titres de « UFG » offrent des jaquettes au look strictement identique à celui de… Film Office !

Kiss or Kill - DVD
Passion interdite - DVD
Kickboxer 2 - DVD
Timebomb - DVD

Venons donc à l’essentiel, aux trésors cachés de cette deuxième vague :

  • Les « vous n’espériez pas un film US, huh ? ». Le thriller Hunters - Les chasseurs est une co-production entre la Finlande et la Suède. Quant à l’Australien Kiss or Kill, il avait même bénéficié d’une sortie en salles.
  • Les « plein de sexe dans l’affiche, et beaucoup moins dans le film ». La Palme revient à Passion interdite, qui s’avère être la suite de « A fleur de peau », un « j’te refais 9 semaines et demie avec Sherilyn Fenn » (absente dans le sequel).
  • Les « on pète la gueule aux X-Files ». C’est le domaine de Cyber Tracker et Timebomb. Ce dernier est interprété par Patsy Kensit et Michael Biehn.
  • Les « films d’auteur bien cachés dans ce trash-o-rama ». Heavy, une émouvante comédie dramatique de James Mangold (Copland, « Une vie volée ») qui gagna le Prix Spécial du Jury de Sundance.

Voici la liste de cette deuxième vague de titres à 99F. La suite de la suite, c’est pour bientôt !

Jean-Paul Bretagnolle Group (JPBG) :
  Heavy
  Hunters - Les chasseurs
  Kickboxer 2
  Kiss or Kill

NewTone/Fravidis :
  Jungle Ground
  La Légende de Cindy
  Timebomb

Pathé/Fravidis :
  Express pour l’enfer

UFG :
  Cyber Tracker
  Outraged Fugitive
  Passion interdite
  Le Scorpion rouge 2

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus