ACTUALITÉ

Mylèèèèèèène : la critique

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Mylèèèèèèène : la critique

Ca y est, il est arrivé dans nos murs et nous l’avons testé aussitôt. Il s’agit du DVD Mylène Farmer - Live à Bercy en 1996



Autant vous le dire tout de suite, le rédacteur de ces lignes est fan de la belle rousse depuis le début de sa carrière. D’abord intrigué, le doute a fait place à l’admiration au cours des années. Mylène Farmer est un personnage hors normes, loin du produit pré fabriqué que l’on peut trouver de nos jours sur les ondes et qui a toujours su s’entourer de mystère et attirer les polémiques.

Ses clips notamment, ont souvent défrayé la chronique et ont souvent été soit programmés en fin de soirée (Beyond My Control, Je te rends ton amour), soit carrément censurés (Libertine).

En tout cas, les fans ont toujours répondu présent. Et ce n’est pas la tournée de 1996 qui déroge à la règle. Par milliers, les fans se sont déplacés pour un concert qui s’annonçait déjà comme très différent de celui de 1989. Et ils n’ont pas été déçus ! Mylène y est encore plus belle que jamais, elle ouvre le concert dans une tenue de Paco Rabanne qui laisse largement admirer sa plastique impeccable.

Merci à l’entraîneur ! La voix est toujours présente, plus sûre et plus puissante qu’avant. L’écran géant derrière elle distille des images tantôt hypnotiques, tantôt poétiques. Les musiciens sont déchaînés ! Allez à la fin de « L’instant X » pour voir l’étendue de leur talent dans des solos délirants. Notamment le batteur Abraham Laboriel Jr., qui est comme fou (vous l’avez d’ailleurs déjà peut-être aperçu dans le concert de Johnny Hallyday au stade de France).

Le choix des chansons ainsi que leurs arrangements pour la scène sont parfaits. La version de Libertine qui est proposéé ici (photo ci-dessous) est la meilleure jamais produite.

En guest-star, Khaled vient en fin de concert pour une version très orientale de « La poupée qui fait non » de Michel Polnareff, plaisir garanti ! Bref, le spectacle est total, le plaisir aussi et le DVD n’y est pas pour rien… rendez-vous dans la critique de la fiche de ce DVD pour en savoir plus.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)