ACTUALITÉ

Revenge of the 99F DVDs, Part 3

Par Giuseppe Salza | Publié le
Revenge of the 99F DVDs, Part 3

20 nouveaux titres sur les traces du trash-mythique Ravager. L’avalanche des disques à 99 francs frappe encore, et en Technicolor !



(résumé des épisodes précédents…)
Revenge Part 1 - Le 15 juin 2000
Revenge Part 2 - le 26 juin 2000


Le cinéma sans un rond dans la poche est de retour. Comme dit sagement Mystery Men, ce ne sont pas les super-héros (du box-office), mais « the other guys », les autres. Les sempiternels Jeff Wincott et Michael Dudikoff. Le royaume magique des productions de Nu Image ou Royal Oaks Entertainment. Ce sont les films que vous ne verrez jamais dans l’ambiance esthétisante d’un multiplexe au zeste d’air conditionné, sauf dans les moments de faiblesse des directeurs de la programmation.

Les DVD à 99 francs, c’est la face cachée du cinéma. Low budget et low-emotions, à l’instar du prix de vente. Vous pouvez imaginer la transpiration de ces commerciaux dans leurs mini-suites 4 étoiles - louées au prix bulk avec les recettes du dernier deal avec l’Afrique du Sud ou le Guatemala - pendant les marchés du film et de la vidéo. Savourez ces bimbos court vêtues California-blond (c’était la spécialité de Troma), qui vous entraînent à l’intérieur de la pièce… pour vous confier aux soins d’un monstre en Armani, qui vous colle sur le siège et vous oblige à voir les promo-reels des 27 films fabriqués dans les derniers 10 jours.

Si nous étions des vendeurs, nous dirions que ces trésors cachés seront à vous pour 99 F pièce. Et c’est exactement le point de vue des éditeurs, qui viennent de lancer une nouvelle vague de DVD « budget ». Pathé et NewTone viennent de glisser via Fravidis des nouvelles références dans les recoins obscurs des bacs, ou chez les revendeurs online (qui offrent parfois des catalogues quasi-complets). Film Office intensifie le rythme des sorties du marque UFG, et s’apprête à accueillir les titres du label Elephant. Et Cinedis rentre aussi dans la partie.

Bref, c’est à nouveau le temps pour un sequel de notre saga sur les DVD à 99 francs ! dvdfr.com vient de répertorier un bouquet de 20 titres, des tous derniers Pathé frais d’usine aux rescapés des grandes braderies ! Et, comme d’habitude, voici un décryptage du « best of » :

  • Le « Michael Dudikoff Film Festival » : 5 films en un seul coup ! Contre offensive, La Dernière cible, Haute tension, Nuclear Alert et Bounty Hunters - Les professionnels
  • Les « oops, mais pourquoi je me retrouve dans un film pareil ? :
    . Gina Gershon (Bound et Volte/Face, tout de même) dans un film d’arts martiaux Best of the Best 3
    . Mister catastrophe Dennis Hopper dans Tycus
    . Stella Stevens (oui, la fiancée de Jerry Lewis dans « Le professeur foldingue » !) déambule dans Grid Runners
    . Deux pour le prix d’un: Robert Patrick et Joanna Pacula dans Last Gasp
  • Les « mais ils sont où les virus et les catastrophes planétaires du mois ? ». Deux titres : Tycus et Virus
  • Le « film d’auteur bien déguisé » : Criminal Gang, l’une des toutes dernières pellicules de la Major Orion. Ce fut en tout cas le dernier film de Tupac Shakur : peu de temps après le tournage, le celèbre rappeur fut assassiné à Las Vegas.
  • Le « best of the trash » du mois : Wes Craven, qui fait une apparition furtive (comme acteur) dans Terreur (terrible…)
  • Mention spéciale : comment ne pas oublier le Jeff Wincott du mois ? Le voici : No Exit
Je t'ai trop attendue - DVD
 
Tycus - DVD
 
Mayday - DVD
 
Terreur - DVD

Voici en détail la liste des 21 titres à 99 francs, avec toutes les spécifications disponibles à l’heure actuelle :

La suite, comme d’habitude, c’est pour bientôt (après tout, personne n’a battu Ravager…).

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus