ACTUALITÉ

IDP : la suite du référencement

Par Stéphane Leblanc | Publié le
IDP : la suite du référencement

Capitaine Flam, San Ku Kaï, Conan fils du futur, Ulysses 31 et Sherlock Holmes, toutes ces séries plus ou moins mythiques sont ou seront éditées en DVD grâce aux très bons soins d’IDP



Innovation Diffusion Production. Voilà les 3 maîtres mots qui composent ce logo si cher à bon nombre d’entre nous ces derniers temps. En effet, à l’instar d’AK Vidéo à qui l’on doit déjà Albator 78 et 84, IDP a décidé de plonger dans notre enfance et d’en ressortir des merveilles.

Certains d’entre vous (nous reviendrons sur ce point plus loin) peuvent déjà se délecter des 2 premiers volumes de la série Capitaine Flam en DVD. Et quels DVD ! Un travail fabuleux a été effectué par les gens d’IDP pour vous proposer des menus et des suppléments dignes du héros inter-galactique (liens vers les critiques à la fin de cet article).

Et puis il y a aussi San Ku Kaï, merveilleusement kitch, mais tellement indispensable ! Les 2 premiers volumes étaient disponibles depuis fin juillet, tandis que les 3 derniers viennent de sortir (circuits spécialisés uniquement).

Mais avant de dévoiler la suite du programme concocté par IDP, nous allons répondre ici à la question que nous posent bon nombre de lecteur : où trouver ces DVD ? Car comme nous le précisions il y a quelques jours dans un autre article, la distribution des DVD IDP n’est pas encore très large. En fait, seuls certains magasins spécialisés, certains sites et même une Fnac bien informée ont pu offrir ces produits dans leurs rayons.
C’est ainsi que les 2 premiers volumes de Capitaine Flam disponibles depuis fin juillet ne seront distribués à plus grande échelle qu’à partir du mois de septembre. Il en ira de même pour les 3 derniers volumes de San Ku Kaï et le long métrage Il était une fois l’espace : la revanche des Humanoïdes.

Par contre, à partir de septembre, la distribution devrait être alignée quelle que soit l’enseigne. Ce qui nous donne Flam 3 et 4 pour septembre et Flam 5,6 et 7 pour octobre.

Mais ce n’est pas tout ! Comme le laissent présager les bandes-annonces incluses dans ses DVD, IDP prépare également les séries suivantes en DVD :

  • CONAN, FILS DU FUTUR; première réalisation du génial Hayao Miyazaki (septembre - 5 DVD)
  • SHERLOCK HOLMES; dont les premiers épisodes sont aussi réalisés par Miyazaki (octobre - 5 DVD)
  • ULYSSES 31; énorme succès en France et réalisé par Bernard Deyriès le papa des Cités d’Or (octobre - 5 DVD)

Nous ne savons pas grand chose de plus sur ces DVD. Mais si vous voulez consulter nos fiches :

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus