ACTUALITÉ

Les Inrocks fait la rentrée cinéma en DVD

Par Giuseppe Salza | Publié le
Les Inrocks fait la rentrée cinéma en DVD

Le dernier numéro du hebdomadaire offre en encart le DVD Inrockuptibles : Une rentrée cinéma - Automne 2000 (ou une VHS), avec 20 bandes-annonces des films bientôt en salle



Dix mois après un premier essai fort concluant, « Les Inrockuptibles » utilise le DVD pour présenter la rentrée cinéma. Le numéro 255 du hebdomadaire, en vente depuis mardi 5, est disponible au choix avec un DVD en encart, ou une cassette vidéo. Le prix du journal est de 20 francs.

La bonne nouvelle est que le choix des 20 bandes-annonces est conforme à la sensibilité et les choix de la rédaction du journal. Au lieu de présenter des machines hollywoodiennes « car elles font partie du package », le DVD des Inrocks se concentre pour l’essentiel sur des oeuvres d’auteur et le cinéma asiatique : « Dancer in the Dark » de Lars Von Trier », « Gemini » de Shinya Tsukamoto », « The Yards », « Amores Perros », « Scarlet Diva » et ainsi de suite.

Inrockuptibles : Une rentrée cinéma - Automne 2000 - DVD

La mauvaise nouvelle est que le contenu du disque est précédé par 2 ou 3 spots publicitaires impossibles à zapper (sur pour les lecteurs disposant d’un dézonage prohibition-bit). Le DVD se confirme ainsi comme un véhicule publicitaire de choix pour les éditions promotionnelles.

La liste complète des bandes-annonces du disque est disponible dans notre fiche du DVD Inrockuptibles : Une rentrée cinéma - Automne 2000. Le disque offre aussi des interviews à Asia Argento, Arnaud et J.M Larrieu, Harmony Korine et… Björk !

Note de service
Le soussigné travaille aussi dans le comité de sélection d’une section cannoise, la Semaine de la Critique. « Amores Perros » de Alejandro Gonzales Inarritu (bande-annonce VOST dans le DVD) n’a pas été seulement le fleuron de notre dernière sélection de mai : il s’agit d’un authentic flash d’émotion et violence, qui a déjà promis à son réalisateur une excellente carrière chez les « indie » hollywoodiens. La bande-annonce devrait déjà faire saliver plusieurs lecteurs. Retenez la date de sortie en salles (le 1er novembre) : « Amores Perros » est un film qui mérite amplement d’être vu et soutenu.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)