ACTUALITÉ

Les mystérieuses citées à problème

Par Eric Nicolas | Publié le
Les mystérieuses citées à problème

De nombreux pépins affectent l’intégrale des citées d’or, certains très grave. Voici le récapitulatif des problèmes, en espérant que l’éditeur va réagir rapidement pour proposer un nouveau pressage



Tout à commencer par un problème de lecture fatal pour quelques consommateurs : impossible de lire correctement les 5 premiers disques (l’essentiel, quoi !) sur les DVD-Rom Toshiba et le Pioneer 909. Tout ça parce que ces disques ont une fonction multi-angles qui permet de voir la carte des déplacements d’Esteban en angle 2.

Mais les chanceux qui n’ont pas ces soucis peuvent certe accéder à la vidéo (cool), mais certains ne peuvent toujours pas voir cet angle 2 (possesseurs de Pioneer 717 notemment). Pas si grave me direz vous. Mais ce n’est pas finit.

Le chapitre est tout faux sur les jaquettes ! Mais dans ce cas c’est un bien, car le chapitrage effectif des disques est plus détaillé, ce qui est très pratique (on peut en effet accéder en plus au rappel des faits et au documentaire pour chaque épisode, ce qui n’était pas prévu dans le chapitrage imprimé sur les jaquettes).

Enfin, pour les « petits bugs », il est impossible d’accéder aux deux dernières bandes annonces (Capitaine Flam et Réincarnation) sur les lecteurs Sony 335…

Les Mystérieuses Cités d'Or - Vol. 1/6 - DVD
 
Les Mystérieuses Cités d'Or - Vol. 2/6 - DVD

…Mais voici le pire : sur le volume 3, le premier épisode (17- le grand condor) est tronqué ! Il en manque la moitié (environ 10 minutes) !! Pépin de niveau maximum, donc (assimilé « censure », même si la raison est plus vraisemblablement une grave erreur technique).

Donc, Messieurs « Sony Music » et « AK Vidéo », pourriez-vous rapidement corriger le problème et sortir un nouveau pressage ? Nous espérons tous avoir un jour une « vraie » intégrale des mystérieuses cités d’or, avec tous les épisodes complets.

D’autant que tout ceci gâche un peu un coffret qui est ma foi fort beau et fort complet par ailleurs.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus