ACTUALITÉ

Les mystérieuses citées à problème, suite

Par Eric Nicolas | Publié le
Les mystérieuses citées à problème,  suite

Vous avez été très nombreux à nous écrire pour confirmer les problèmes évoqués dans cet article de lundi. Voici donc un complément d’information avec une astuce pour contourner certains pépins



Première information : il semble que le coffret actuellement en vente (et donc celle incriminée) soit principalement l’oeuvre de Sony Music, et que AK Vidéo sortirait dans un futur proche son propre coffret qui, espérons le, corrigera tous ces problèmes. Nous attendons confirmation de ceci de la part des éditeurs.

Concernant les bandes annonces de Capitaine Flam et de Réincarnation, le problème est pire que ce que l’on pensait, puisque les fichiers (.vob) ne sont tout simplement pas sur les disque ! De plus, un examen attentif des fichiers présent montre que leur format vidéo est 352x576, ce qui est étrange (le format « normal » dans la norme DVD pour le PAL étant 720 pixels/ligne). Ceci, en conjonction avec le multi angle, explique peut-être tous les problèmes de lecture.

Les problème de chapitrage sont pire qu’annoncés, puisqu’il manque également des « bouts de programme » au chapitre 24 du disque 1, 24 du disque 2 et 25 du disque 4.

Mais il y a une astuce !
Les possesseurs de DVD-ROM peuvent tenter de lire le « Titre 4 » au lieu du « Titre 5 » (qui est lancé par le menu, certains lecteur de salon permettent également de sélectionner à la main des « Titres », mais pas tous). Dans ce mode (qui visiblement avait été prévu par l’éditeur mais finalement pas intégré dans les menus), tous les génériques sont au début, puis les épisodes sont enchainés sans générique. Dans ce cas le programme est complet. On retrouve même ainsi le début manquant de l’épisode 17 du disque 3 !!

Un grand merci à : Dominique Boies, Pierre-Marie Petit, Didier Roulin, Cédric Guignard, Frédéric Gaudin, KtO Newsgroup, Alexis.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook