ACTUALITÉ

Les mystères du packaging en Europe

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Les mystères du packaging en Europe

Suite à notre article sur le carton jaune décerné à PFC pour ses « coffrets collectors », nos lecteurs belges nous avaient signalé que leurs packagings étaient moins « pauvres »… la preuve par l’image



De plus en plus incompréhensible : Abyss, Independence Day et Braveheart ont « bénéficié » en France d’un packaging « collector » qu’il fallait traduire par : « on vous a mis le 2ème DVD dans une pochette en carton et on l’a jeté dans le boîtier du DVD. Mais pour vous consoler, on vous a aussi mis un joli fourreau (en carton lui aussi) autour du boîtier en plastique ».

Tu parles d’un boîtier collector ! Et bonjour l’état du 2ème DVD au bout de quelques manipulations…

En belgique, le distributeur a fait preuve de plus de modestie et d’intelligence : dans notre exemple, Braveheart, pas de fourreau foireux, pas d’annonce d’une édition collector, mais juste une indication que le boîtier contient deux disques.

Mais plus étonnant encore, le boîtier lui-même offre au 2ème DVD un véritable support à la manière du 5ème DVD d’Alien - Saga l’intégrale, à savoir une intercalaire en plastique fixée au milieu du boîtier (voir photo ci-dessous).

Voilà des choix très différents d’un pays à un autre, et nous tenterons de savoir pourquoi.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)