ACTUALITÉ

Trésors enfouis chez petit éditeur.

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Trésors enfouis chez petit éditeur.

Doriane Films est un éditeur qui cultive l’originalité et qui, loin des sentiers battus, sait ravir de nombreux aficionados de la perle rare en DVD



Distribué dans le circuit habituel des majors, il existe un éditeur qui n’a pas froid aux yeux et qui propose ce que personne d’autre n’aurait l’audace de proposer par peur d’un manque de rentabilité.

Chez Doriane Films, l’oeuvre passe avant tout le reste. Mais qui dit petit éditeur, dit petit budget promotionnel. C’est pourquoi nous nous faisons aujourd’hui l’écho d’une collection débutante (6 titres).

  • Les Aventures de Pinocchio, qui est, pour bon nombre de cinéphiles, la seule adaptation digne de ce nom du conte de Collodi. La distribution n’est pas en reste : Gina Lollobridgida, Nino Manfredi et Vittorio de Sica. Longtemps inédit en vidéo en France, ce film vient de ressortir en VHS et DVD.
  • Le Roman de Renard et Le Monde magique de Ladislas Starewitch, sont deux petites perles pour qui est féru d’animation en volume (image par image). Le premier est une oeuvre titanesque pour l’époque, puisqu’il s’agit d’un long métrage (85 minutes) entièrement animé image par image en 1931. Il a fallu 18 mois à Starewitch pour faire ce film, un exploit ! Nous reviendrons plus en détails sur les oeuvres de Starewtich lors de nos critiques de ces deux DVD.
  • La Genèse, rien moins qu’une partie de la bible mis en scène et interprété par la crême du cinéma africain.
  • Je suis vivante et je vous aime, Jérôme Deschamps (le papa des Deschiens) joue aux côtés d’Agnès Soral sur fond de deuxième guerre mondiale
  • La Révolte des enfants, la rencontre d’un « délinquant » de 8 ans et d’une comtesse de 30 ans en 1847 alors qu’ils vont tous les deux (pour des raisons différentes) dans un bagne d’enfant où la révolte gronde.

Sachez que des suppléments tels que making of, interviews ou notes de production complètent ces DVD dont vous trouverez tous les détails sur leurs fiches respectives.

Pour finir, vous pourrez trouver des informations sur Doriane Films et son catalogue DVD et VHS sur le site internet de l’éditeur (achats en ligne également possibles) : http://www.doriane-films.com.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus