ACTUALITÉ

Et quatre nouveaux Dreamworks, quatre !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Et quatre nouveaux Dreamworks, quatre !

Mais malgré l’annonce alléchante de certains titres, le bonheur sera de courte durée puisque la VO sera de nouveau de rigueur sur les suppléments



Et oui, on nous refait le coup de American Beauty : des suppléments en anglais avec des sous-titres… anglais !

Cependant, le problème n’est pas si simple : Universal Pictures Video, distributeur de Dreamworks pour la France ne contrôle absolument pas les éditions françaises des DVD du célèbre studio. C’est aux Etats-Unis que tout se décide, et pour l’instant, ces messieurs au gros cigare considère que le marché français ne nécessite pas un budget supplémentaire pour payer des sous-titres aux suppléments de ses DVD.

Shame ! Shame on you !!

C’est en fait le même problème rencontré par Gaumont/Columbia avec Universal Studios qui s’entête à ne fournir que des menus en anglais et des suppléments pas toujours localisés. Et malgré quelques coups de poings sur la table, ce n’est toujours pas reglé à 100%.

Mais revenons à notre titre. Quatre nouveautés sont annoncées pour le 20 mars :

  • Amistad, esclavage et echec commercial pour Steven Spielberg, peut-être une deuxième chance en DVD… Dolby Digital 5.1 à tous les étages et making of de 26 minutes (en VO « évidemment »).
  • Fourmiz, la petite merveille d’animation et de dialogues signée Dreamworks et Pacific Data Image. Dolby Digital 5.1, making of à la dimension d’une fourmi (4 minutes) et d’autres incursions (plus longues) dans la création des images et des personnages.
  • Le Pacificateur, première production officielle du studio, réalisé par une habituée des tournages speedés (Mimi Leder réalisatrice de nombreux épisodes de la série Urgences). De très bonnes idées visuelles pour dépoussiérer le genre action avec George Clooney et Nicole Kidman. Dolby Digital 5.1, scènes inédites et tournage des cascades.
  • Prémonitions, Annette Bening en plein trip hallucinatoire. Dolby Digital 5.1 et une petite bande-annonce.

Pour finir (et c’est une bonne nouvelle), sachez que le prix minimum conseillé sur ces DVD sera de 159 Fr. T.T.C. ! Voilà de quoi se faire pardonner l’absence des sous-titres français sur les bonus…

  • Pour plus de détails, voir les fiches respectives de ces futurs DVD.

  • Commentaires

    Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

    Ajouter un commentaire

    Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

    Partager
    Plus d'infos

    Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

    (publicité)

    (publicité)