ACTUALITÉ

Les 3 cultes de février

Par Giuseppe Salza | Publié le
Les 3 cultes de février

Le compte à rebours commence pour les disques les plus attendus du mois : Pitch Black, Krull et Small Soldiers



Le calendrier de février de Gaumont Columbia réserve trois bijoux absolus : un thriller ultracult (d’autant plus qu’il resta à l’affiche une seule semaine l’été dernier) ; un fantasy très celèbre servi par des suppléments d’exception ; un nouveau Joe Dante sublime et tranchant.

Cas n. 1 : Pitch Black

Pitch Black (Édition Spéciale) - DVD

Les rares milliers de personnes qui l’ont vu en salle l’été dernier en France ont eu la surprise de leur vie. Rarement, depuis Alien, on a vu un thriller de SF aussi original (du moins, c’est notre avis). Qui plus est, d’origine australienne, et encore un look&feel digne des Les Rois du désert.

Columbia annonce que le DVD serait conforme à la version sortie en salle. Et c’est ça le problème : le montage international de Pitch Black corréspond à la version « R » nord-américaine, tandis que le Z1 contenait l’édition « unrated » du film (quelques seconds de gore en plus). A quelle catégorie appartient le DVD français. Avant que vous défiez le décret Tasca, nous allons mener l’enquête… Coté suppléments, le disque est assez fourni, et propose entre autres un reportage sur la Rave Party Pitch Black (!).

Cas n. 2 : Krull

Krull (Édition Collector) - DVD

Une digression fantasy du mythe de la Belle et la Bête, qu’on rappelle pour la scène de l’araignée de cristal et pour d’autres séquences mythiques. Pour célébrer le film, Columbia prépare LE disque de toutes les convoitises :
- Making of,
- Une version animée de la BD, avec la musique et les dialogues du film,
- Le mythique dossier de la revue US « Cinefantastique »,
- Une avalanche de commentaires audio,
- Quatre galeries d’images…
Rendez-vous dans la fiche pour la suite et fin des bonus.

Cas n. 3 : Small Soldiers

Small Soldiers - DVD

Lors de la sortie du film, un critique avait affirmé que Small Soldiers était « la face B » de Il faut sauver le soldat Ryan. Et, comme arrive souvent dans la musique, le B-side offrait plus d’intérêt, d’incisivité et d’engagement brut que son grand frère.

Après plus d’un an d’attente (par rapport au Zone 1), Universal découvre enfin en France le DVD du film de Joe Dante. Une pluie de bêtisiers, scènes inédites et des reportages dans les coulisses, seront au rendez-vous (le tout entièrement localisé en français, selon l’éditeur). Rendez-vous le 6 février pour la seule guerre qui ne laisse pas des cadavres.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)